• 25 ans !!!

    25 ans !!!

    Il y a 25 ans, le 15 août 1992, je tournais la manivelle d'un Limonaire pour la première fois à Yenne (Savoie). Je m'en souviens c'est l'année de naissance de ma fille. Ce jour là j'ai rencontré complètement par hasard Robert JOUD, un collectionneur passionné et aussitôt une amitié est née. Il m'a prêté ses instruments en attendant que je puisse m'en acheter un..........

     

    25 ans !!!

    Un véritable Limonaire 42 touches, Limonaire est un nom propre qui s'est vulgarisé au fil des années. Le voici de face, à Belley (01) l'année suivante.

     

    25 ans !!!

    Vingt cinq années de bonheur, de voyages, de rencontres, le tout au son d'un instrument magique......... L'orgue de barbarie !!!

    Estoublon les  22 & 23 juillet dernier.

     

    25 ans !!!

    Merci donc à mon ami Robert JOUD, ici pour une fête du four en 2004

    à Ordonnaz (01), c'est grâce à lui si j'ai pu vivre cette belle aventure !!!

    « Jack et la mécanique du coeurRêve de roulottes »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:26

    Bonjour Robert 

    Une belle aventure que tu vis grâce un passionné . Je te souhaite un bon week end  A+

    7
    Mardi 5 Septembre 2017 à 08:48

    coucou Robert

    sympa ce retour en arriere mais tu n'as pas changé toujours la dynamique au programme bisous

    6
    Mercredi 23 Août 2017 à 18:28

    Il y a des rencontres qui parfois t'apportent beaucoup de surprises , de joie ...

    Bisous et bonne fin de journée

    Lucia

    5
    Vendredi 18 Août 2017 à 10:56

    Tu tournes la manivelle , fais défiler les notes comme l'horloge laisse  s'égrener  le temps mais.............le souvenir de l'initiation et du partage reste, l'amitié est éternelle .

    4
    Cantalou
    Mardi 15 Août 2017 à 23:30

    Bel hommage rendu à ton ami. Tu as raison de dire que  ce ne sont que des instants de bonheurs que de partager notre passion au son de nos orgues. Mon premier contact avec un orgue j'avais 6 ans et j'ai eu le bonheur de pouvoir vivre mon rêve j'en avais 60ans. Il faut toujours croire en ses rêves c'est encore plus beau lorsqu'ils se réalisent. Bises à vous deux et au plaisir de pouvoir tourner ensemble un de ces jours.

    3
    Mardi 15 Août 2017 à 21:47

    Une très belle histoire que tu as vécu grâce à la gentillesse de ce monsieur !!

    Peut être un jour j'aurai la chance de t'écouter  !!

    Bonne soirée Robert, bisous

    2
    Mamouth
    Mardi 15 Août 2017 à 20:47
    Felicitations Robert
    Tu as trouve ta voie et ta voix. Bravo mon pote.
    1
    Mardi 15 Août 2017 à 20:23

    Coucou

    Oui un grand merci à cet homme qui a su faire naître une telle passion... Grâce à lui, nous en profitons, un peu, lors de tes partages ici ou là... Et lorsqu'on a la chance de te rencontrer et de t'écouter... Et encore un bel article qui parle d'une belle aventure, merci à toi...

    Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :