• Âme bohémienne...

    Âme bohémienne

    Hier visite d'un nouveau musée des roulottes et de la vie des gens du voyage
    aux Saintes Maries de la Mer...

    ( Je vous ai déjà expliqué la symbolique du drapeau des gens du voyage :
    la roue pour le voyage et la liberté, la couleur bleue pour le ciel et la mer,
    et enfin la couleur verte : un hymne à la nature...)

    Âme bohémienne

    Une collectionneuse passionnée qui ouvre son patrimoine au public.

     

    Âme bohémienne
    Visite sur réservation uniquement !!!

    Âme bohémienne

    Âme bohémienne
    Celle-ci appartient à la petite-fille de la famille...

    Âme bohémienne
    Quelques intérieurs....

    Âme bohémienne

    Âme bohémienne

    Pour plus de renseignements, clique sur l'image ci-dessus....

    « Rêveries arlésiennes....Les hirondelles du bac »

  • Commentaires

    25
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:23

    Oh que c'est joli !

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:29

        Merci pour les personnes du musée !!!

    24
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 10:27

    Merci pour la découverte! Je pense que j'irai voir, c'est pas si loin de la maison. Bonne journée, On a vraiment une belle région il y a tant à voir!

    23
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 10:35
    Un musee de la roulotte qui permet de voir différentes formes et couleurs, toits plats ou bombés... la religion y est omniprésente ... merci pour ce voyage immobile, ;-) mais neanmoins dépaysant.. belle journée Robert
    22
    Mardi 5 Juillet 2022 à 16:42

    Comme elles sont jolies ces roulottes ! Je ne connaissais pas du tout le drapeau et je n'imaginais pas une telle dévotion... Merci pour cette charmante découverte ! Si je n'étais pas si loin, il me plairait bien de visiter ce joli musée !

    Bonne fin de semaine Gitantroubadour, à bientôt

      • Mercredi 6 Juillet 2022 à 07:10

        Oui je reconnais que ça fait un peu loin.......wink2
        Merci Miangaly !!!

    21
    Mardi 5 Juillet 2022 à 14:40

    Et bien tu m'apprends quelque chose ! Je ne savais pas qu'il existait ce musée des roulottes aux Saintes Maries ! J'aime beaucoup tous les objets, les couleurs, les décorations...Merci infiniment pour ce reportage. Je vais cliquer sur ton lien pour en savoir plus. Bises et bonne journée

      • Mardi 5 Juillet 2022 à 15:11

        Il est ouvert depuis peu Manou, bises et bon après-midi !!!

    20
    Mardi 5 Juillet 2022 à 13:27

    Bonjour Robert

    Merci pour ce beau billet, j'y suis venue il y a bien longtemps et j'avoue que j'aurai aimée visiter ce musée mais c'était trop tôt il n'existait pas aussi c'est gentil à toi de nous le faire découvrir  !!!

    Bonne journée, bisous !!!

      • Mardi 5 Juillet 2022 à 14:38

        Merci Jackie, bon après-midi, Bisous !!!

    19
    Mardi 5 Juillet 2022 à 10:01

    Coucou 

    Alors c'est une extension que j'ai placé

    Je mets le lien

    Bloquer la publicité sur Google Chrome, Microsoft Edge ou Firefox – Le Crabe Info

    Bises

    18
    Lundi 4 Juillet 2022 à 20:37

    Il est très chouette ce musée des roulottes et des gens du voyage, il me plairait de la visiter, mais bon, il est un peu loin de chez moi... Il y a plusieurs années de cela (même plus :-)), j'étais allée passer un week-end aux Stes Maries avec le club photo dont je faisais partie, un très bon souvenir. 
    Merci pour ce joli billet tout coloré, gitantroubadour. Belle soirée à toi. 

      • Lundi 4 Juillet 2022 à 22:02

        Merci Françoise, belle soirée à toi également !!!

    17
    Lundi 4 Juillet 2022 à 18:57

    Bonsoir Robert 

    Un musée que j'apprécierai , une visite à faire si je retourne un jour aux Stes Maries de la mer , merci pour le partage . Bonne semaine  A+ 

    16
    Lundi 4 Juillet 2022 à 18:33

    Tu as du passer une journée merveilleuse et je suis sûre que tu as été accueilli  bras ouverts. Le lieu se prête bien à ce style de manifestation même si la fête des Saintes et le rassemblement gitan est déjà un peu derrière

      • Lundi 4 Juillet 2022 à 18:47

        Oui Chinou, très bien accueilli.....
        Merci et bonne soirée !!!

    15
    Lundi 4 Juillet 2022 à 17:50

    Bonjour

    et merci beaucoup pour ce beau reportage ça donne envie d'y aller surtout que je ne suis jamais allée aux Saintes Marie !

    Je sais qu'il y a un moyen pour les pops faut que je me rappelle comment j'ai fait

    bonne soirée bisous 

      • Lundi 4 Juillet 2022 à 18:46

        Si tu pouvais t'en souvenir et me donner la combine, je pourrais en faire profiter mes visiteurs....
        Merci Danoucha !!!

    14
    Lundi 4 Juillet 2022 à 17:43

    Intéressant, comme toujours. Pouvoir partager un peu de cet univers et on comprend bien que le lieu ne peut accueillir la foule. Je n'ai pas de pops, peut être parce que je viens d'Eklablog ? Bonne semaine

      • Lundi 4 Juillet 2022 à 18:43

        Merci Françoise / Fardoise pour ton passage par ici....

    13
    md
    Lundi 4 Juillet 2022 à 17:12
    md

    coucou Robert :) je ne commente pas beaucoup sur ton blog depuis un certain temps et c'est dommage car tu as toujours des photos très intéressantes.

    Mais le problème c'est que chaque fois il y a des tas de fenêtres pop qui s'ouvrent...Connais-tu un moyen de supprimer cela ?

    Bonne fin d'après-midi, bises

      • Lundi 4 Juillet 2022 à 17:24

        On m'a déjà signalé le problème mais malheureusement, je n'ai pas de solutions, moi même je rencontre aussi des difficultés sur les blogs amis....
        Merci Martine La Louve, Bises !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :