• Après la pluie.......

     

    Après la pluie.......

    Il pleut sur mes fenêtres........

     

    Après la pluie.......

    De grosses gouttes qui perlent sur mes carreaux,

    j'en fixe une et j'essaie de la suivre sans la perdre de vue......

     

    Après la pluie.......

    Il n'y a pas très longtemps il y avait du mimosa sous ma fenêtre !!!

     

     

    Après la pluie.......L’autre matin, sous la feuillée,

    De soleil rose ensoleillée,

    Je rêvais à toi, - tu passas !

    Et je vis à ta boutonnière,

    Penchant ses graines de lumière,

    Une branche de mimosas.

     

     

     

     

    « Oh ! donne-la moi, je t’en prie,Après la pluie.......

    Cette petite fleur flétrie… »

    Murmurai-je. Et tu refusas !

    D’un œil foncé qui me regarde,

    Tu refusas. Tu dis : « Je garde

    Cette branche de mimosas. »

     

     

     

    Après la pluie.......Et, sans voir qu’à cette seconde

    Je ne voulais plus qu’elle au monde,

    De mon tourment tu t’amusas :

    « Il y en a sur la pelouse…

    - Non, je veux, car je suis jalouse,

    Cette branche de mimosas ! 

     

    (Rosemonde Gérard 1923)

     

    Il se passe toujours quelques choses devant ma fenêtre,

    demain sera un autre jour.........

    Après la pluie vient le beau temps !!!!

     

    « Medicago arboreaAprès la pluie suite.......... »

  • Commentaires

    21
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:58

    J'aime bien aussi photographier la pluie sur la fenêtre. Mais ici il ne pleut plus sur mes fenêtre, à cause de la terrasse. Et merci pour les brins de mimosa, il ne manque que son parfum... mais derrière la fenêtre... Bonne journée

    20
    Lundi 18 Mai 2020 à 22:46

    Après la pluie vient toujours le beau temps, il ne faut pas l'oublier !
    Bravo pour toutes ces belles photos, gitantroubadour.
    S'émerveiller devant la nature, cela veut dire que l'on est vivant ! :-)

      • Mardi 19 Mai 2020 à 09:22

        Merci Françoise pour tes passages par ici, bonne journée !!!

    19
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:44

    Robert, un petit coucou tout simplement avec beaucoup d'amitié. Bonne journée à toi, c'est mon souhait et à bientôt.

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 09:52

        Merci Maryse, bonne journée à toi également !!!

    18
    Mardi 9 Avril 2019 à 10:16

    superbe article et photo

    ici soleil j'espére  que tout va pour toi 

    bisous 

      • Mardi 9 Avril 2019 à 11:57

        Oui tout va bien, merci Babeth, Bisous !!!

    17
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:53

    Bonsoir Robert, (puis-je te nommer ainsi) je suis restée bien longtemps sans "venir" mais… la vie n'est pas un long fleuve tranquille, hélas ! 

    Oui, une goutte de pluie peut nous emporter loin… et revenir est parfois dur.

    Je te souhaite une belle soirée ; bien amicalement.

      • Lundi 8 Avril 2019 à 21:03

        Oui la vie nous éloigne parfois de la blogosphère, il y a des priorités plus importantes.........

        Ce soir nous étions synchro wink2 oui Robert c'est mon prénom, bonne soirée Maryse !!!!

    16
    Dimanche 7 Avril 2019 à 16:25

    J'adore les photos de la pluie derrière les vitres, je l'aime la pluie comme cela sarcastic Dommage pour le mimosa, c'est vrai que c'est fragile, mais cela sent si bon. Merci pour ce beau poème

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 16:50

        Le mimosa a vécu sa vie normalement, ce n'est pas la pluie qui l'a contrarié. Moi aussi j'aime la pluie, et il en faudrait encore........

        Merci Fardoise, bonne soirée !!!

    15
    Dimanche 7 Avril 2019 à 14:32

    J'aime cette première photo, derrière le rideau de pluie, tout rêve est permis !!

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 14:49

        Et moi j'aime bien cette expression : << Derrière le rideau de pluie tout est permis >>. On peut rêver, et faire un article aussi, c'est fou ce qu'on peut faire avec une goutte d'eau.........wink2

        Merci Mahina, bon dimanche après midi !!!

    14
    Dimanche 7 Avril 2019 à 10:43

    Je vois que les larmes de pluie coulent sur la fenêtre et non sur tes joues.  C'est mieux ainsi. Je t'envoie une pluie de lumière pour éclairer ta journée, qu'elle soit aussi ensoleillée que le mimosa que tu nous offres

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 10:59

        Merci Chinou pour cette pluie de lumière, bon dimanche !!!

    13
    Samedi 6 Avril 2019 à 21:06

    Oh oui il s'en passe des choses et ce texte sur le mimosa est magnifique !!Moi je ne vois pas du mimosas mais des oiseaux qui viennent picorer les graines que je leur donne et je peux t'assurer qu'il y a du monde au blacon !!!

    Bon cela dit et bien ici il pleut mais bon il nous faut de l'eau pour le jardin !!

    Ah j'allais oublier demain je t'envoie un article trouvé sur un petit livre qui devrait t'intéresser !!!

    Bonne soirée Robert, bisous

      • Samedi 6 Avril 2019 à 21:13

        Un article ??? Demain ??? J'ai hâte.........sarcastic

        Merci Jackie, Bisous !!!

    12
    Samedi 6 Avril 2019 à 19:58

    bonsoir

    merci pour ce beau reportable et ces belles photos de mimosa

    c'est bon de rêver dans ce monde où rien ne va

    bonne soirée bisous 

      • Samedi 6 Avril 2019 à 20:17

        Merci Danoucha, bonne soirée Bisous !!!

    11
    Samedi 6 Avril 2019 à 17:26

    J'aime aussi observer le voyage des gouttes de pluie sur les carreaux !

    Eh! oui il s'en passe des choses derrières nos vitres ........d'imagination !

    Bon week-end

      • Samedi 6 Avril 2019 à 17:29

        Il en faut peu pour s'évader, à nous les rêveurs.......

        Merci Mireio, bonne soirée !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :