• Atlantic

     

    Atlantic

    Après le Trinakria en septembre 2015, cliquez sur la photo pour voir l'article

    Atlantic

    C'est au tour de l'Atlantic d'établir résidence à Port Saint Louis du Rhône.
    A l'arrière on peut voir les 3 mâts du Trinakria...

    Atlantic

    Atlantic est une goélette à trois mâts, 70 m. de long, lancée en 2008 et mise en service en 2010. C'est la réplique du fameux voilier lancé en 1903 qui est resté le plus rapide sur la traversée de l'Atlantique pendant 75 ans. 


    Une vidéo de Port Navy Service : au début et à la fin, on peut voir le Rhône
    au second plan et les salins de Giraud tout au fond...

    Atlantic

    Je vous souhaite un bon début de semaine !!!

    « Les anges de mai Fedor ZubkovLa roulotte qui flotte... »

  • Commentaires

    18
    Mardi 17 Mai 2022 à 11:45

    Bonjour Robert,

     

    Une magnifique vidéo qui donne envie de prendre la route pour flâner sur ce port et admirer la liberté au travers de ces bateaux extraordinaires.

    Merci pour cette traversée musicale.

    belle journée à toi

    Bises Robert 

    17
    Samedi 14 Mai 2022 à 16:30

    Une belle goélette à 3 mâts...

    De jolies photos et vidéo

    Bon WE

    16
    Jeudi 12 Mai 2022 à 14:14
    Ça donne envie de hisser la grand' voile... je viens justement de finir un livre sur les pêcheurs d'Islande... et là ça ne me faisait pas envie du tout ! A bientôt !
      • Jeudi 12 Mai 2022 à 14:20

        Oui Maryline, pêcheur d'Islande ça ne fait pas rêver....no

    15
    Mahina
    Mardi 10 Mai 2022 à 13:07

    Marin d'eau douce ou marin des grands fonds, on a envie de partir naviguer....

    Adichat

      • Mardi 10 Mai 2022 à 14:56

        Tu as raison Mahina, l'important c'est l'envie de voyager....
        Adishatz !!!

    14
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:48

    c'est beau de voir ces répliques de voiliers anciens, merci pour ces photos et la vidéo

    Un petit voyage agréable sur le Rhône

    Belle journée

    Biz

    13
    Lundi 9 Mai 2022 à 18:18

    Merci pour ces belles images et pour la vidéo ! A part l'Hermione que j'avais vu sur le Vieux Port, je n'ai pas vu de vieux bateaux depuis longtemps sauf sur les blogs :) Il est très joli ce trois mâts que je ne connaissais pas du tout ! Merci pour ce partage. Bonne fin de journée. Bises (et je vois que le marin est descendu au port pour profiter du soleil !)

      • Mardi 10 Mai 2022 à 07:51

        Ainsi que je l'ai déjà précisé à Françoise dans le commentaire précédent, "l'individu" sur la photo n'est pas un marin....wink2
        Merci Manou, bonne journée !!!

    12
    Lundi 9 Mai 2022 à 18:13

    Bonsoir gitantroubadour
    Le Trinakria, 45 m de long, l'Atlantic 70 m de long, cela fait tout de même 25 m de plus ! :-)
    Jolies photos avec en fond un beau ciel bleu. J'ai regardé la vidéo, c'est joli chez toi, très différent de chez moi. ;-)
    Et sur la dernière photo, c'est un marin ? (sourire)
    Belle fin de journée, gitantroubadour. 

      • Mardi 10 Mai 2022 à 07:48

        Un marin d'eau douce Françoise, je suis à l'aise sur les bateaux seulement en tant que passager....wink2
        Merci de ton passage par ici !!!

    11
    Lundi 9 Mai 2022 à 15:17

    Il y avait la semaine dernière une grande rencontre de vieux gréments à Sète. ......bon nombre de passionnés a fait le déplacement. Je n'ai jamais vu celui que tu nous présentes auourd'hui mais à Bordeaux j'ai vu le Belem et L'Hermione. C'est impressionant. Bonne après mdi

      • Mardi 10 Mai 2022 à 07:45

        Plus que le bateau en lui-même, c'est son histoire qui me passionne...
        Merci Chinou !!!

    10
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:42

    Bonjour Robert

    Très bel article sur ces bateaux 

    bonne journée et bonne semaine

    bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :