• Au fil du Rhône....

     

    Au fil du Rhône....

    Je l'ai vu arriver dimanche après-midi sur le Rhône, avec le vent du sud de face, de gros paquets d'eau s'abattaient sur l'avant du bateau. Il s'est ensuite engagé dans l'écluse puis le canal Saint Louis, direction le golf de Fos....

     

    Au fil du Rhône....

    Quelques jours plus tôt au même endroit, c'est une toute autre embarcation qui prenait le chemin inverse. J'ai trouvé la photo sur Facebook, j'aurais bien voulu être présent pour en savoir davantage....

    Au fil du Rhône....

    Elle m'a fait repenser au bateau-atelier de Claude Monet.....

    Au fil du Rhône....

    Ou alors au cabanon-bateau des Portsaintlouisiens, une réplique était exposée pour le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône en mai 2015.

    Au fil du Rhône....

    C'est avec ce Gabian (goéland) pris en photo hier au bord du Rhône que 
    Je vous souhaite un Bon Week-End !!!




    « D'un livre à l'autre...Le Chêne »

  • Commentaires

    24
    Mardi 29 Mars 2022 à 11:00

    une galerie d'embarcations qui fait rêver...     https://youtu.be/3-WaImnd2Io

      • Mardi 29 Mars 2022 à 20:59

        Quand on s'promène au bord de l'eau.....yes
        Merci Emma !!! 

    23
    Mardi 29 Mars 2022 à 05:41

    J'ai un peu de retard car j'étais absente, mais je découvre un bel article J'aime bien le bateau cabanon, aucun risque de mal de mer! et oui moi aussi ça me fait penser au tableau de Claude Monet. Belle journée.

      • Mardi 29 Mars 2022 à 05:54

        Sûr que ce n'est pas le genre d'embarcation pour aller en haute mer.....
        Bonne journée Princesse !!!

    22
    Lundi 28 Mars 2022 à 08:28

    Etonnante cette péniche, elle a une sacrée longueur mais selon l'angle de vue de ta photo, forcément elle nous parait encore plus longue ! J'aime les autres photos que tu partages, les tableaux de Monet, le cabanon bateau et le tout petit bateau qui avec ses rideaux au fenêtres prouve qu'il sert aussi de lieu de vie...Tes gabians sont superbes, ils ne viennent pas jusque chez moi. Bises et une bonne semaine

      • Lundi 28 Mars 2022 à 08:47

        105 mètres de long, c'était écrit dessus.......wink2
        En plus elle était chargée donc au ras de l'eau, ce qui rend les péniches encore plus impressionnantes.
        Merci Manou, bises !!!

    21
    Vendredi 25 Mars 2022 à 21:21

    J'ai peut-être de l'imagination, mais le premier bateau, sous cet angle de vue, me fait penser à une baleine. :-)
    Mais je préfère le bateau plus modeste et j'aime beaucoup les peintures de Claude Monet. 
    Quant au gabian, il a posé comme une star ! Très belles photos !
    Bonne soirée, gitantroubadour, et un bon week-end. 

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 21:27

        Bien vu pour la baleine, je n'y avais pas pensé.....wink2
        Merci et bon week-end à toi également !!!

    20
    Vendredi 25 Mars 2022 à 18:00

    Pour moi, aucune hésitaiton, le premier bateau (que je ne parviens pasà bien détailler) ne m'attire pas. Je préfère une embarcation plus modeste, moins bruyante, plus "verte". Je me doute que nous partageons le même avis. Bon week end Gitan

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 18:14

        Le premier bateau c'est une péniche, j'ai été impressionné par le soulèvement de l'eau à l'avant. On est sur le Rhône pas en mer......
        Merci Chinou, bon week-end !!!

    19
    Vendredi 25 Mars 2022 à 14:39

    Effectivement il y a une grande différence entre ces embarcations ! Quel drôle de vaisseau ! 

    Je préfère les bateaux-ateliers. 

    Tes clichés du goéland sont superbes !

    Bonne fin de journée smile 

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 15:05

        Merci pour ton passage par ici et pour ton appréciation concernant le goéland....
        Bon après-midi Miangaly !!!

    18
    Vendredi 25 Mars 2022 à 13:46

    Bonjour mon gitan ; merci de t'avoir vu pour le week end . 

    Bon week-end pour toi aussi et plein de bisous.

    17
    Vendredi 25 Mars 2022 à 13:13

    Bonjour Robert,

    C'est un coin de France que j'adore et, maintenant que le port du masque n'est plus obligatoire j'espère que nous pourrons y revenir cette année.

    Merci pour les photos comme de quoi, tout le monde n'a pas la même vision de la navigation.

    Beau week-end à toi 

    Bises Robert

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:51

        Un petit cabanon bateau posé sur une eau calme.....yes
        Bises Patricia !!!

    16
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:33
    Des embarcations qui montent que l'homme a de l'imagination et que ça ne date pas d'hier... dans les hortillons ( jardins entourés d'eau) on circule en plate ou barque à cornet... Belle journée Robert
      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:48

        Les hortillons me font rêver, sans moustiques de préférence....wink2
        Merci Maryline !!!

    15
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:24

    Bonjour

    et merci pour ces très belles photos

    On voyage avec toi c'est super

    bon journée et bon week-end bisous 

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:44

        Ravi de t'embarquer sur mon blog....
        Merci Danoucha, Bises !!!

    14
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:20

    Étonnante cette embarcation, on l'imagine presque en train de couler. Et pourtant, si un atelier y est installé c'est qu'elle flotte et est stable... Belles illustrations.  J'aime bien les mouettes, je m'arrête souvent pour les regarder planer au dessus du Rhône, ou se laisser porter par le courant. Bonne fin de semaine.

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:42

        "Un vieux bateau d'où il observait la lumière au raz du fleuve", merci Wikipédia...wink2
        Bon vendredi Françoise / Fardoise !!!

    13
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:28

    Coucou. Je préfère nettement le plus petit bateau, bien plus poétique, à la Monet. Quant aux gabians, il n'y en a pas chez moi mais je te transmets les salutations des mésanges charbonnières qui continuent de venir picorer dans ma mangeoire mais qui ne devraient pas tarder à nicher. Enfin, je ne sais pas, on nous annonce du froid la semaine prochaine. Tu sais que j'habite dans le canton où le Rhône prend sa source? :-) Bises alpines.

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:40

        Ah oui Gletsch, c'est la pièce manquante à mon puzzle, je connais le Rhône en France sous toutes ses coutures, en long, en large en travers, je suis né dans le département de l'Ain, j'ai habité en Savoie / Haute Savoie, actuellement j'habite Port St Louis, là où le Rhône se jette dans la mer Méditerranée, mais je je ne connais pas la partie Suisse. J'ai fait des recherches, je ne désespère pas mais bon, il ne faudrait pas trop que je traîne....
        Merci Dédé, bon week-end !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :