• Balade aux Saintes Maries de la Mer

    Hier, première virée de l'année aux Saintes Maries de la Mer. Direction le bac de Barcarin pour traverser le Rhône. Passage à proximité de l'étang de Vaccarès...

     

    L'église fortifiée des Saintes, visible à une dizaine de kilomètres à la ronde,  autrefois servait de repère aux gitans venus en pélerinage avec leurs roulottes. La tour/musée Baroncelli et une promenade au bord de l'étang des Launes....

     

    (Vu hier soir à Albaron, sur la route du retour.........)

     

    Rencontre furtive, une fraction de seconde, avec un tournepierre à collier, c'est la première fois que j'en prenais un en photo......... 

     

    (L'étang des Launes)

    Je vous souhaite un bon week-end !!!

     

    « Chaland Arles-Rhône 3Le saut du loup »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:59

    Il n'y a pas de tournepierre à collier dans ma région, aussi je découvre cet oiseau que je ne connaissais pas ! :-)

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 20:36

        Heureusement que tu es passé par là Françoise, j'avais oublié le tournepierre à collier........sarcastic

    15
    Vendredi 3 Avril 2015 à 06:34

    Salut Gitan  et bonne fin de semaine !

    14
    Jeudi 2 Avril 2015 à 21:18

    petit coucou pour te remercier de ton  com ... regarde sur une carte, entre palavas et Sète, juste à côté de Frontignan ... franchement les couteaux étaient mille fois supérieurs à ceux de la cabane aux coquillages ...

    bonne soirée - bisous Robert

    13
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:13

    bonjour Robert

    Moi, quand je pense Saintes Maries, je pense obligatoirement TELLINES ... hihihihihi   ... un village qui même s'il est de plus en plus bétonné (hélàs) garde encore plus que d'autres de la côte, une certaine "authenticité" ...

    bonne journée - bisous

    12
    Mercredi 1er Avril 2015 à 06:14

    Y a pas à dire, en France nous avons de superbes régions et la Camargue en est une surtout lorsqu'on la visite en dehours des périodes touristiques.  Ta dernière photo est tout simplement merveilleuse et tellement représentative.

    11
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:17

    Salut Gitan , bonne soirée !

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:38

    coucou Robert

    je vois que tu fais ton chemin merci pour ces belles photos bisous

    9
    JC
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:38

    Merci pour la promenade ,j'ai bien aimé la petite église ainsi que l'attelage .

     

    8
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:32

    Bravo pour la photo de l'oiseau !!!! Belle virée que tu nous fais partager là ! Merci biz et bon WE

    7
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:16

    J'ai eu l'occasion d'y aller y a belle lurette, j'avais beaucoup aimé !

    Bon w-end Gitan !

    6
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:05

    Ah ce clocher visible de bien loin, qu'est ce qu'il me manque !! 

     

    5
    Vendredi 27 Mars 2015 à 16:27

    bonjour Robert ....  moi je n'ai pas encore commencé mes "retours" sur les saintes ...  pour l'heure, je suis en plein dans les travaux dans ma maison ... je  peints, je rénove et je change tout ... LOL 

    Bonne fin de vendredi - bisous

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:39

    bonjour ami! une belle balade aux saintes maries...! avec de jolies photos sympathiques!  pour les visiteurs que nous sommes, il vaut mieux y aller "hors saison"...! bonne journée, à bientot, daniel!

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:22

    Merci pour ce beau reportage. cela doit être agréable à cette saison, pas trop envahi par les touristes ...


    En fait, c'est quasi en face de chez toi mais tu dois contourner tout l'ensemble, un peu comme chez nous pour le golfe du Morbihan ? 


    En ce qui concerne les oiseaux, je ne suis pa douée pour les reconnaître... C'est surtout leur chant que j'aimerais savoir identifier... On en entend tellement sur nos chemins...


    Encore merci pour la jolie balade... 


    Bisous et belle journée

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:13

    Oh cela fait bien longtemps que je suis allée dans cette région , merci de la balade 

    Bisous et bon we également Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :