• Bénédiction des chevaux 2022

    Bénédiction des chevaux 2022

    Bénédiction des chevaux 2022

    Bénédiction des chevaux 2022

    Hier dimanche 25 septembre, avait lieu la traditionnelle bénédiction des chevaux
    de l'écurie Saint Louisienne.

     

    Bénédiction des chevaux 2022

    Bénédiction des chevaux 2022

    La cérémonie s'est terminée par un dépôt de fleurs dans l'église,
    avec la plus jeune cavalière....

    Juste un petit mot pour vous dire que je suis très occupé en ce moment,
    je passerai visiter vos blogs prochainement.

    Je vous souhaite une bonne semaine !!!

    « C'est la rentrée....Balade au bord du Guiers en Savoie »

  • Commentaires

    10
    Lundi 31 Octobre 2022 à 06:39

    Un petit coucou en passant ici. J'avais peur que tu aies publié et que j'ai raté ta publi ! Mais non ! Je vois qu'avec le soleil tu profites au maximum de l'extérieur et tu as bien raison de le faire. J'espère que tu vas bien, je revois ces beaux chevaux avec grand plaisir !  Bises et à bientôt j'espère

    9
    Lundi 17 Octobre 2022 à 11:53

    C'est un très  joli billet . J'aime beaucoup la Camargue et ses traditions. Mes amitiés.

    8
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:48

    Coucou 

    et merci pour ce beau reportage.

    Bon après-midi bisous 

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:45

    Certains visages sont grave et c'est compréhensible. Cette tradition ne relève pas que du folklore et les participants en ont tout à fait conscience. J'espère que tu es en retrait pour d'agréables raisons. Amitiés. 

    6
    Mardi 27 Septembre 2022 à 15:47

    Coucou mon gitan. Finalement, cela a du bon d'être un cheval. :-) Il y a des compensations à porter les humains et à tirer des charrettes. :-) Bises alpines et belle semaine.

    5
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:21
    Il s'en passe des choses sous le soleil du midi, et je comprends que tu préfères rester dans la nature...l'automne est une belle saison colorée, profitons en avant l'hiver... a bientôt Robert!
    4
    Mardi 27 Septembre 2022 à 06:48

    Coucou Robert

    ça fait plaisir de te voir publier un peu ! C'est une belle tradition que je n'ai pas vu depuis des années...C'est super qu'elle continue à être pratiqué je trouve. Je comprends que tu sois occupé il faut profiter de la vie mais j'espère que c'est pour des choses agréables et que tu vas bien. Bises et une bonne semaine

    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 20:30

    Bonsoir gitantroubadour
    Ce doit être une bien jolie cérémonie cette bénédiction des chevaux, d'ailleurs les photos sont belles. Et comme j'aime les chevaux, je les aime encore davantage.
    Bonne continuation, et bonne occupation aussi, alors... :-)
    A bientôt, gitantroubadour.

    2
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:40

    Des traditions ancestrales, cela fait plaisir de voir qu'elles sont maintenues, même si elles ont perdu un peu de leur faste. A bientôt.

    1
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:38

    C'est un bien joli et émouvant moment . Les chevaux sont superbes et ce jeune cavalier sur cet immense cheval semble à son aise :)

    Bonne semaine, à bientôt ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :