• Col du Grand St Bernard

    Souvenirs d'une balade il y a une dizaine d'années.......

     

    L’Hospice du Grand-Saint-Bernard, il accueille toute l’année randonneurs, pèlerins et hôtes de passage. CH – 1946 Bourg-Saint-Pierre

     

     

    Situé en Suisse sur un col frontière à 2473 m d’altitude,

    entre le Valais (Suisse) et le Val d'Aoste (Italie)

     

    la Fondation Barry (située à Martigny, en Valais) a repris en main l’élevage des chiens du Grand-Saint-Bernard, sur la volonté de la congrégation des chanoines qui s’en occupait jusqu’alors. Pourquoi Barry ? C’était le nom du plus célèbre des Saint-Bernard, héros emblématique ayant vécu de 1800 à 1814. On lui attribue plus de 40 sauvetages, et les récits à son égard sont nombreux !!!

     

    Oupsss, c'était il y a 10 ans, la peluche elle n'a pas changée, elle.....wink2

    Je vous souhaite un bon week-end !!!

     

    « Poisson d'avril !!!Après le Grand, le petit....... »

  • Commentaires

    15
    Mardi 7 Avril 2020 à 08:00

    Merci pour ces jolies photos, j'adore les Saint- Bernard, nous en avons eu un en sauvetage dans notre refuge.  Il avait été maltraité et était devenu agressif. En l'aimant et le soignant, il est devenu magnifique et adorable. Il est mort à 9 ans et demi et nous manque beaucoup. Bonne semaine.

    14
    Lundi 6 Avril 2020 à 20:37

    Sympas toutes ces photos sur le Grand-Saint-Bernard. J'adore tous ces petits chiots.
    Sinon, ravie de te voir en photo. Tu as peut-être dix ans de plus maintenant, mais je suis sûre que tu as gardé le même sourire. :-)
    Belle soirée à toi, gitantroubadour.

    13
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:37

    Je ne connaissais pas ce col je le découvre par contre les toutous je les adore ce sont de très beaux chiens  !!

    Oui la peluche n'a pas changé mais toi oui  question physique bien sûr !!

    Bonne journée Robert, bisous !!!

     

    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:02

    Bonjour Robert

    Je ne connais pas ce col,le paysage est magnifique . Chaque année on prend quelques rides,mais l'important c'est de rester jeune dans sa tête . Bonne semaine  A+ 

    11
    Lundi 6 Avril 2020 à 07:08

    Ce sont des chiens impressionnants par leur taille mais surtout par leur intelligence. Ils en ont sauvé des vies ! Je connais cet endroit, j'y suis allée avec mes parents quand j'étais enfant ! ça date :) Et je t'ai reconnu ! belle semaine 

    10
    Robert
    Lundi 6 Avril 2020 à 02:07
    Robert

    Je ne te montrerai pas une de mes photos d’il y a 10 ans! 

    9
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:14

    J'adore les St Bernard ! le petit tonneau avec de l'alcool pour réchauffer les randonneurs égarés hihi 

    Beau dimanche à toi Robert

    bisous

    8
    Dimanche 5 Avril 2020 à 10:36

    C'est sûr, elle n'a pas changé ; toi oui, certainement  mais seulement la carapace parce que , à l'intérieur tu dois toujours être le même, voire peut être un peu plus aguerri . Je me trompes ? 

    7
    Dimanche 5 Avril 2020 à 09:46

    est oui on prend des ride 

    bon dimanche et soin de toi nous soleil bisous

    6
    Dimanche 5 Avril 2020 à 06:12

    C'est bien agréable merci pour ce doux moment

    5
    Samedi 4 Avril 2020 à 20:53

    Mais tu es très mignon sur cette photo. Je connais bien le col du Grand Saint-Bernard, je le franchis régulièrement pour aller dans le Piémont. Et puis peut-être que tu es allé aussi à Aoste, la première grande ville italienne à la descente du col, on y mange super bien dans nombre de petits troquets dans la rue principale. Quant aux chiens, je suis allée visite la fondation Barry en 2017, une des chiennes venait d'avoir des petits, c'était tellement mignon! Bises alpines... de loin.

    4
    Samedi 4 Avril 2020 à 19:12

    Merci de nous faire voyager en ces temps de confinement, bisous.

    3
    Samedi 4 Avril 2020 à 17:21

    Oh ! J'adore le Saint-Bernard ! J'ai appris quelque chose en ce qui concerne ses origines et concernant son nom. Je n'ose pas te demander ton âge.. mais tu as une bonne bouille ! et la peluche aussi lol !

    2
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:46

    Mais non, mais non, on t'a reconnu !!! Allez bisous et bonne fin de journée.

    1
    Samedi 4 Avril 2020 à 16:42

    Coucou gitantroubadour

    bon week-end malgré le confinement

    bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :