• Comme une invitation.........

    Hier, j'ai eu deux visites, la première un Guêpier d'Europe........

     

    la seconde, je ne suis pas certain,

    il semblerait que ce soit un Gobemouche gris ???

    (Les photos sont prises avec la fenêtre fermée)

     

    J'étais derrière ma fenêtre à regarder tomber la pluie, ils sont venus se poser sur l'arbre près du banc, comme une invitation au déconfinement. Pour le Guêpier, j'ai été étonné, migrateurs ils reviennent régulièrement nicher en Camargue mais de là à en voir un dans un parc.........

     

    Pour le Gobemouche il va falloir que je me replonge dans ma "bible" de poche, le guide de Cyril Girard qu'il m'avait dédicacé, en 2014, 6 ans déjà........

    « Le temps est loin, de nos 20 ans....Couleur ou noir & blanc ??? »

  • Commentaires

    31
    Lundi 1er Juin 2020 à 18:58

    Salut Gitan,

    C''était bien reposant sans toute cette pollution sonore qui revient. on entendait  les oiseaux chanter, beaucoup moins le flux des voitures, et la planète commençait à respirer. Ce guêpier est superbe et j'observe souvent les oiseaux. Les petits rouges gorge ne sont pas farouches et très curieux. J'espère que le déconfinement se passe bien pour toi. On voit tellement d'aberrations et de comportements irresponsables.. bref ! c'est l'humain. Bonne soirée et belle semaine à toi le Gitan

    30
    Dimanche 17 Mai 2020 à 07:35

    Wouah! La nature reprend ses droits ils sont très beaux, il semblerait que ces oiseaux soient moins timides. En tout cas avec un aussi joli jardin c'est une invitation pour eux. Belle journée

    29
    Mahina
    Jeudi 14 Mai 2020 à 17:54

    whaaa, un guêpier!!! J'adorerai en voir un!! je ne l'ai toujours vu qu'en photo! La chance!!

    Bisous

    28
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:06

    Bonjour Robert

    Superbes photos,je ne peux pas te renseigner sur le second je ne suis pas calé en ornithologie . Bonne journée  A+ 

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 05:39

        On ne peut pas tout connaitre, merci Jean François !!!

    27
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:50

    bonne journée a toi ici soleil 

    bisous la ménage 

    26
    Mardi 12 Mai 2020 à 20:18

    Superbe oiseau le guêpier et l'autre est bien mignon, mais je ne pourrai pas non plus te renseigner, je suis désolée.  Bravo pour les photos. 

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 06:14

        Merci Françoise / Fardoise, ne soit pas désolée......wink2

    25
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:00

    Je ne te serai, hélas cher Robert, d'aucun secours. Amitiés. 

      • Mardi 12 Mai 2020 à 18:30

        Mince alors Chinou, je comptais un peu sur toi, ce dont on est sûr c'est que ce n'est pas un "gabian".........wink2

    24
    Mardi 12 Mai 2020 à 15:30

    Peut-être bien un gobe-mouche. La prochaine fois qu'il viendra, mets lui une mouche devant le bec, tu seras fixé! Et puis le guêpier est magnifique. La nature est belle malgré tout. Belle semaine et bises alpines.

      • Mardi 12 Mai 2020 à 18:27

        Il faut déjà que j'attrape une mouche ???

        Bises Camarguaises Dédé !!!

    23
    Mardi 12 Mai 2020 à 14:54

    Comme quoi on peut apprécier le côté positif du confinement, les animaux osent se poser dans un parc alors que ce n'est pas leur halte habituelle

    Le guépier est superbe, l'autre je ne connais pas 

    Ici on a pas la chance de voir de tel oiseaux, juste il y a 2 mois le passage de cigognes et de grues. On a par contre des palombes qui se sont sédentarisées, des pic vert, des mésanges, des merles, des rouges gorge, bon je l'avoue j'adore les oiseaux en liberté et aux mauvais jours ils trouvent de quoi se nourrir chez nous

    Bel après midi

    Bises

      • Mardi 12 Mai 2020 à 18:24

        Finalement il y a beaucoup d'oiseaux aussi chez toi.....

        Bonne soirée Kathy Bises !!!

    22
    Mardi 12 Mai 2020 à 13:56

    Bonjour

    Très belles photos 

    bonne journée bisous 

    21
    Mardi 12 Mai 2020 à 13:16

    Bonjour Robert

    Trop beau le premier oiseau, il y en a qu'on ne voit plus du tout et de nouveaux qui arrivent , pour les noms je ne suis pas forte du tout, pourtant je suis de la campagne !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 12 Mai 2020 à 18:20

        J'aime bien identifier les oiseaux

        Bonne soirée Jackie !!!

    20
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:47

    Bonjour gitantroubadour
    Le guêpier d'Europe, il n'y en a pas chez moi. C'est un très bel oiseau !
    Quant à l'autre, oui, à mon avis, c'est un gobemouche gris. Il est plus simple, discret, mais il est mignon tout plein. 
    Belle journée à toi, merci pour ces jolies photos !

      • Mardi 12 Mai 2020 à 18:18

        C'est vrai qu'ils ont leur charme tous les deux..........

        Bonne soirée Françoise !!!

    19
    Mardi 12 Mai 2020 à 10:41

    J'aime beaucoup les oiseaux, mais mis à part quelques uns, impossible de les différencier ! En tous les cas, très belles photos. Bisous.

    18
    Mardi 12 Mai 2020 à 09:02

    Ils sont tous les deux superbes et tu as bien fait de ne pas ouvrir la fenêtre !! Le guêpier ce qui m'étonne surtout c'est qu'il soit tout seul car ils ne sont pas forcément qu'en Camargue puisque j'en vois chez moi de temps en temps mais toujours en groupe...Par contre je ne connais pas le second et je ne pourrai pas t'aider car je n'en ai jamais vu ! bises et une belle journée

    17
    Mardi 12 Mai 2020 à 08:50

    Bonjour ami des longues routes ; je viens te souhaiter une journée remplie de bonheur après avoir vu ces oiseaux . Ils sont magnifiques et cela met du baume au cœur dès le matin. Bisous et à bientôt.

    16
    Mardi 12 Mai 2020 à 08:19

    superbe  oui aussi dans mon jardin plein d'oiseaux qui ver 5 h du matin chante  de douce mélodie 

    puis arrive pour manger  les boule de gras et graine plus des amendes diverse 

    bon mardi  bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :