• Encore des oiseaux

    Encore des oiseaux, Camargue oblige..........

    Toutes ces photos datent de cette année mais n'ont pas été prises le même jour.

     

    Encore des oiseaux

    La fidèle cigogne, qui revient chaque année sur la route des Saintes,

    Elle cohabite avec de nombreux moineaux qui squattent son nid..........

     

    Encore des oiseaux

    L'incontournable Gabian (goéland), celui là il est partout........

     

    Encore des oiseaux

    L'échasse blanche.........

     

    Encore des oiseaux

    Surnommée "jambes rouges" en Camargue. (sculpture de Raymond Liozon)

     

    Encore des oiseaux

    Et enfin l'élégante Aigrette......, élégante sauf les jours de grand vent....wink2

     

    Encore des oiseaux

    Chuuut, c'est l'heure du casse-croûte......yes

    Je vous souhaite un bon début de semaine !!!

    « Enivrez-vous.......Il est trop tard...... »

  • Commentaires

    19
    Samedi 27 Juillet 2019 à 08:52

    Ah, la Camargue ... J'habite en petite Camargue et c'est vraiment magnifique, j'adore m'y balader, et j'y vais pratiquement tous les jours ! Allez, bises.

    18
    Mardi 18 Juin 2019 à 16:58

    Je suis une amoureuse de la nature, j'aime la contempler, j'adore tes photos, elles sont belles

    J'aime aussi le matin observer le jour se lever, puis vient le soleil, pas un bruit, juste l'éveil de la nature, moment de bonheur et de plénitude yes

    Merci pour ta visite

    Belle soirée cool

     

     

     

      • Mardi 18 Juin 2019 à 17:17

        Merci pour tes compliments sur mes photos !!!

        Il est vrai qu'avoir la chance d'assister au lever du jour en pleine nature est un moment extraordinaire.........

        " Ne soyez pas triste si vous faites quelque chose de noble et de beau et que personne ne le remarque. Car tous les matins le soleil donne un spectacle magnifique et pourtant la plupart des spectateurs sont encore en train de dormir."

        ( John Lennon )

        Merci Kahania, bonne soirée !!!

    17
    Samedi 15 Juin 2019 à 05:54

    Merci pour ce doux moment, j'aime tant les oiseaux

      • Samedi 15 Juin 2019 à 05:59

        Comment ne pourrait-on pas les aimer, ils nous offrent un spectacle gratuit, différent suivant les saisons........

    16
    Mercredi 12 Juin 2019 à 23:01

    Superbes photos, et même un peu échevelée, l'aigrette reste bien élégante. yes

      • Jeudi 13 Juin 2019 à 07:28

        Il est vrai que l'aigrette est un bel oiseau très présent en Camargue, parfois assez facile à observer comme à cet endroit là par exemple, elle s'envole quand j'arrive mais comme la table est bonne elle revient rapidement.

        Bonne journée Fardoise !!!

    15
    Mercredi 12 Juin 2019 à 21:54

    Coucou Robert ! Me voici ce soir, enfin. Je sais j'aurais dû mettre mon blog en pause mais je pensais pouvoir assumer et les blogs et les contraintes familiales ; mais bon je commence à remonter à la surface !

    Merci pour le partage de toutes ces belles photos ; j'aime. 

    Bisous et bonne fin de soirée.

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 22:03

        Tu n'as pas à t'excuser Maryse, le blog ce n'est pas une priorité..............wink2

        Merci pour ton passage par ici, Bisous !!!

    14
    Mardi 11 Juin 2019 à 21:36

    Je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai vu et reconnu tous ces volatiles sauf la cigogne absente de mon écran. 

    Tu dois prendre beaucoup de plaisir à faire ces photos. Bonne soirée.

      • Mardi 11 Juin 2019 à 21:45

        Ma cigogne absente de ton écran, comment ça ??? sarcastic

        Oui je prends beaucoup de plaisir à faire toutes sortes de photos et à les partager ici.

        Merci Chinou, bonne soirée !!!

         

    13
    Lundi 10 Juin 2019 à 20:07

    Merci pour ces oiseaux, la cigogne j'en ai vu de près en Alsace , les gabians je ne pense pas en avoir vu, quand aux deux autres je les trouve très élégantes, c'est sûr que ce n'est pas chez moi qu'on voit de si magnifiques oiseaux , aussi je me contente des espèces du coin !!!

    Bonne soirée Robert, bisous

      • Lundi 10 Juin 2019 à 20:59

        A chaque région ses oiseaux, chez toi il y en a certainement, même si ils sont différents.

        Merci Jackie, Bisous !!!

    12
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:58

    Superbes séries ! Tu me donnes envie d'aller refaire un p'tit tour en Camargue !

    Je n'y vais plus très souvent et pourtant nous sommes presque voisins et c'est le "pays" de mon père...

    Bonne fin de journée !

     

    11
    Lundi 10 Juin 2019 à 13:05

    Bonjour gitantroubadour

    très belles photos

    je serai absente des blogs du 12 au 24 juin, vacances dans les Savoie et dans le Gard bisous 

      • Lundi 10 Juin 2019 à 13:12

        Les 2 Savoies, une région que je connais bien pour y avoir habité très longtemps.........

        Bonnes vacances Danoucha, merci pour ton passage par ici, Bisous !!!

    10
    Lundi 10 Juin 2019 à 11:26
    louv'

    Comme ils sont beaux ! Moi j'ai une petite préférence pour l'aigrette car elle me ressemble, je suis toujours mal coiffée à cause du vent ;-)

    Bonne journée Robert, bises

      • Lundi 10 Juin 2019 à 11:42

        C'est bien là ton seul point commun avec mon aigrette, sinon tu es beaucoup plus élégante.............wink2

        Merci Louv', Bises !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :