• Envoi de fleurs

    Petite balade sous la pluie hier après-midi, dans le périmètre autorisé, yes

    Pas facile de faire de la macro avec du vent et de la pluie........

     

    Envoi de fleurs

    Pour vous obliger de penser à moi

    D'y penser souvent, d'y penser encore

    Voici quelques fleurs, bien modeste envoi

    De très humbles fleurs qui viennent d'éclore.

     

    Envoi de fleurs

     Ce ne sont pas là de nobles bouquets

    Signés de la main de savants fleuristes

    Liés par des noeuds de rubans coquets

    Bouquets précieux, chefs-d'oeuvre d'artistes.

     

    Envoi de fleurs

    Ce sont d'humbles fleurs, presque fleurs des champs,

    Mais ce sont des fleurs simples et sincères

    Des fleurs sans orgueil aux libres penchants

    Des fleurs de poète à deux sous pas chères.

     

    Envoi de fleurs

    J'aurais mieux aimé de riches bijoux

    Que ce souvenir vraiment trop champêtre

    Bagues, bracelets, féminins joujoux

    J'aurais mieux aimé... vous aussi, peut-être.

     

    Envoi de fleurs

    Mais du moins ces fleurs, ce modeste envoi,

    Ces très humbles fleurs qui viennent d'éclore

    Vous diront tout bas de penser à moi 

    D'y penser souvent, d'y penser encore !

     ( Paul Delmet / henri bernard )

     

    Envoi de fleurs

    Tout le monde était content, même les escargots, sauf l'A.P.N. peut-être........sarcastic

     

    « A deux beaux yeuxL'âme et son violon »

  • Commentaires

    28
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:50

    Merci beaucoup pour ces fleurs, j'adore les fleurs sauvages ce sont les plus belles et surtout ne pas le couper laissons les en toute liberté. Gros bisous

    27
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:45

    Les fleurs qui poussent en toute liberté sont les plus belles, merci pour cette balade champêtre et colorée

    Bises fleuries

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 13:54

        Merci Kathania pour tes bises fleuries !!!

    26
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:45

    merci  tu vois je tombe sur com 22 et 23 rire le chiffre 2 me poursuis toute ma vie

    bisous merci 

    25
    Mardi 21 Avril 2020 à 21:52

    réponse  non demain le 22 avril suis née en 38

    bisous merci de ta visite tes fleurs son sublime

      • Mardi 21 Avril 2020 à 21:56

        Alors je passerai te faire un bisou demain matin.

        Bonne nuit Babeth !!!

    24
    Mardi 21 Avril 2020 à 17:36

    Si les escargots sont contents, je suis contente aussi de recevoir ses fleurs des champs mais qui sont les plus belles à mon humble avis! Merci le Gitan de nous les offrir et d'avoir mouillé la chemise pour nous les cueillir. Bises alpines et belle soirée.

      • Mardi 21 Avril 2020 à 19:07

        Merci Dédé, bises à Bluette........wink2

    23
    Mardi 21 Avril 2020 à 12:04

    Belles photos, avec des gouttes de pluie, c'est encore plus beau. Cela donne envie d'aller se promener. Bonne journée

      • Mardi 21 Avril 2020 à 15:30

        Merci Françoise/Fardoise wink2  Bonne journée à toi également !!!

    22
    Mahina
    Mardi 21 Avril 2020 à 11:58
    Je voudrais bien un peu de ta pluie..ici, je sol craque et souffre, les escargots ne risquent pas de sortir!!
      • Mardi 21 Avril 2020 à 15:35

        Tu sais en Camargue, 2 jours de mistral et il n'y a plus rien.

        Merci Mahina !!!

    21
    MD
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:55
    MD

    Tu vois Robert, beaucoup préfèrent les fleurs simples à celles enrubannées des fleuristes. Je ne fais pas exception, ces fleurs sauvages me vont droit au coeur. Merci et bonne journée à toi. Bises

      • Mardi 21 Avril 2020 à 15:33

        Merci Martine la Louve, je savais que tu serais sensible à mon billet.

    20
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:23

    Les fleurs des champs, les fleurs sauvages, ce sont celles que je préfère, elles poussent à leur gré, elles choisissent leur endroit, elles sont libres. Quant aux bijoux, je n'ai jamais été une femme à bijoux, je préfère de loin, de très loin, j'allais dire un bouquet de fleurs des champs, non, je préfère les regarder et les admirer dans les champs ou prés, les bouquets sont si vite fanés, et elles sont tellement plus belles dans leur espace de verdure. Merci pour ces couleurs printanières et ce joli poème, gitantroubadour. Belle journée à toi !

      • Mardi 21 Avril 2020 à 15:24

        "C'est la femme aux bijoux, celle qui rend fou, c'est une enjôleuse".

        (Désolé, je n'ai pas souvent l'occasion de la placer celle-là........wink2

        Tu remarqueras que n'ai pas cueillis les fleurs, je leur ai seulement tiré le portrait.

        Merci Françoise !!!

    19
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:17

    Quel beau cadeau que ce bouquet accompagné de si jolis mots...ce sont ces fleurs des champs que j'aime le plus au printemps, et les bouquets que l'on fait avec sont les plus beaux car ils viennent du coeur. Chez moi aussi les coquelicots commencent à fleurir mais je ne sais pas si j'en verrai pour autant des champs entiers. Merci pour ce billet qui vient égayer les jours de pluie, tu as fais une bien belle série et la pluie va faire du bien à la nature

      • Mardi 21 Avril 2020 à 15:17

        C'est vrai que dans le Vaucluse il y a d'immenses champs de coquelicots, merci Manou !!!

    18
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:46

    Bonjour Robert

    Belles paroles et belles photos, je préfère les modestes fleurs des champs à de riches bijoux !!

    Ils sont contents les escargots , je les préfère au milieu des fleurs que dans mes salades !!

    Bonne journée, bisous !!!

      • Mardi 21 Avril 2020 à 15:15

        Les cagouilles mangent tes salades et moi j'aime bien manger les cagouilles.........wink2

    17
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:28

    J'apprécie vraiment ces magnifiques fleurs, et cela me va droit au coeur ! Merci à toi l'ami, c'est très sympa. Plein de bisous du Gard où nous aussi nous avons de la pluie ...

      • Mardi 21 Avril 2020 à 15:13

        Merci Monique, plein de Bisous de Camargue !!!

    16
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:22

    Bonjour gitantroubadour,

    Merci pour ces très belles fleurs

    bonne journée bisous 

    15
    Mardi 21 Avril 2020 à 09:13

    Ce sont souvent les fleurs les plus "modestes", fleurs des champs qui font les plus beaux bouquets et qui procurent le plus d'émotion, émotion amoureuse, artistique .....Les premières sous la pluie sont touchantes . J'ai hâte de reprendre mes randos pour voir les genêts à balai en fleurs. Bonne journée Gitantroubadour.

      • Mardi 21 Avril 2020 à 15:11

        Les genêts que tu sais si bien aquareller, merci Chinou !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :