• Festival d' Estoublon suite

    Festival d' Estoublon suiteSuite et fin du Festival d'orgues de barbarie d' Estoublon. Merci à Claude Becquet et à son équipe de bénévoles pour leur accueil et leur gentillesse.

     

    Festival d' Estoublon suite

    Chaque année pour la fête paroissiale, le samedi soir les habitants du village se rendent en procession avec la statue de Saint Pierre vers un bûcher surmonté d'un mât où sont accrochées les clés de Saint Pierre.

    Après avoir allumé le bûcher, si les clés de Saint Pierre s'enflamment (ce qui n'est pas le cas à chaque fois) l'année et les récoltes seront bonnes.

     

    cool Samedi soir les clés se sont bien enflammées........ yes

     

     

     Comme promis je vous ai fait une petite vidéo avec le peu de photos que j'avais,

    pour résumer ces deux jours de fête, au son de l'orgue de barbarie évidemment.

     

     

    « Festival d' Estoublon 2015Voyage en bouteille »

  • Commentaires

    5
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 11:53

    bonjour ami! ... sympathique vidéo...! des images sympathiques elles aussi. vous avez dû passer de très bons moments...! bon jeudi, à bientot, daniel!

    4
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 22:51

    Ils sont mignons ces enfants et j'aime ce mélange de couleurs, d'ailleurs fait un saut sur mon autre blog j'ai mis un poème.

    Chez nous c'est pour Noël qu'on a une tradition pour préserver les récoltes.

    Bonne soirée, je me rend pas compte qu'elle est déjà bien avancée.

    Bisous....

    3
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:10

    çà ne saurait tarder; abonne toi à ma newsletter comme çà tu seras le 1er averti smile

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:01

    Qu'ils sont mignons ces deux petiots.

    Je ne sais si c'est toi ou un de tes lecteurs mais à l'instant "rêves de roulottes" est passé sur mon blog et est mon 41000ème visiteur . Merci 

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 16:04

    Merci pour la réponse à ma question  cool Bonnes nouvelles pour les récoltes, alors...yes

    Le couple d'enfants est charmant.. Beaux sourires

    Merci pour le partage et les images de ce beau WE... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :