• Fête de la saladelle

    DSCF9258.JPG

     

    Le week-end dernier, c'était la fête de la saladelle aux Saintes Maries de la mer.

     

    DSCF9231.JPGFleur emblématique des gardians, on la trouve dans les terres salées de Camargue de juin à septembre.

     

    Elle a la particularité de rejeter le sel par la face inférieure de ses feuilles.

     

    Après un magnifique défilé dans les rues de la ville, tout le monde est repartis avec un brin de saladelle.

     

    « Songe d'une nuit en Camargue.........St Jorioz »

  • Commentaires

    5
    Lundi 17 Septembre 2012 à 12:00
    Bonsoir, Voilà maintenant six ans que nous avons découvert les Saintes Maries de la Mer. Nous sommes tombés sous le charme de ce magnifique village. Depuis, malgrès le décès de mon mari en 2010, j'y revients chaque vacances d'été en camping-car et j'y reste un mois et demi. Chaque fin de vacances est un déchirement lorsqu'il faut remonter en Moselle. Mon rêve est de pouvoir y vivre, mais c'est un doux rêve et beau rêve. Chaque année c'est un nouvel enchantement. Toute l'année je me tiens au courant de se qui s'y passe mois par mois et je me désole de ne pouvoir y assister. Merci pour votre blog.
    4
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 12:00
    coucou Dico il fait super beau alors profite bien de tes journées (sourire) monte le son bisous
    3
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:00
    coucou gitan bon week end bisous
    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:00
    Un superbe reportage, j'aurais aimé y être...Les couleurs, les sons...Je viens de mettre ce lien sur ma page Facebook... Merci pour ce partage Bonne soirée Mony
    1
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:00
    Un bon WE a toi en passant ce soir. Je vais essayer de profiter des journées du patrimoines pour faire des découvertes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :