• Flâneries vénitiennes à Martigues suite.......

    En marge de la parade vénitienne à Martigues il y avait un marché italien.

     

    Flâneries vénitiennes à Martigues suite.......

    Un festival de couleurs et de saveurs..........

     

    Tout est bon dans le cochon !!! yes

    La mortadelle (en italien, Mortadella), est une spécialité de charcuterie italienne typique de la Lombardie et de l'Émilie-Romagne. Il s'agit d'une espèce de gros saucisson fabriqué de nos jours principalement avec du porc. Cette spécialité italienne se sert coupée en tranches très fines. Le diamètre de celles-ci peut atteindre 30 centimètres. (wikipédia)

     

    Le "parmesan", un régal avec les pâtes.......

    Le parmigiano reggiano (le parmesan) est un fromage italien traditionnel de lait de vache, produit dans une zone limitée en Émilie-Romagne et du sud de la Lombardie. (wikipédia)

     

    Et une quantité d'autres produits, alimentaires ou non,

    il y en avait pour tous les goûts !!!!

    « Flâneries vénitiennes à MartiguesL'oiseau de l'amitié »

  • Commentaires

    10
    sauvayre
    Samedi 19 Septembre 2015 à 06:48
    bonjour, un petit tour sur ton site, amitiés et au plaisir
    alain
    9
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:55

    bonjour ami!!! merci pour cette balade gourmande... et en couleurs! bon vendredi, à bientot, daniel!

    8
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:23

    ...de bien jolis et bons produits !

    Bonne journée Gitan !

    7
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:07

    coucou Robert

    un bel article une fois de plus

    bonne fin de soirée bisous

    6
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 13:25

    Bonjour Troubadour, je préfère à gitan, c'est plus romantique.

    Je sais que tu n'aimes pas le sucré mais certaines aminautes aiment je dirai même en sont gourmandes.

    Dis moi tu ne vas jamais sur mon autre blog, et pourtant si tu le remontes, il y a un article sur les chanteurs des rues d'autrefois, cela devrait t'intéresser toi qui est un peu cela.

    Bon après midi...Bisous

    5
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:52

    Hum un festival que j'aurais adoré 

    Bisous et bon mercredi Lucia

    4
    Mardi 15 Septembre 2015 à 15:32

    Sympa... Après la musique, une petite balade gustative chez nos amis iatliens.. Moi, je suis partante pour les olives et le fromage...smile Bisous et bonne fin de journée 

     

    3
    Mardi 15 Septembre 2015 à 15:19

    En effet, tu peux faire confiance aux italiens pour la cuisine, le chianti et la couleur de leurs étals que tu as si bien su rendre ici.  Bonne apr'èm. Chinou

    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 15:07

    Bonjour beau Gitan ! Ah moi aussi j'adore la mortadella comme ma voisin e Caline !!! J'aime bien ces marchés ... et Italiens ah ah !!! Bon mardi bisous !

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 13:30

    Des bandas il y en a aussi chez nous, beaucoup de couleurs et de bonnes choses. J'adore la mortadelle, mais le fromage un peu moins et tant qu'au cochon miam....miam.....

    Bonne journée Troubadour...je m'en vais faire la sieste !!!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :