• L'âme et son violon

    L'âme et son violon

    Un violoniste vu à P.S.L. en juillet 2016, il faisait la manche devant un magasin,  un marin ou un plaisancier sans doute, photographié avec son autorisation.

     

    Où est le musicien à la main de caresse

    Qui essuie la tristesse d’un revers de tendresse,

    Endiable la vie, ensorcelle l’arpège,

    Et sous ses doigts de joie, la nostalgie allège ?

     

    Extrait d'un poème : L'âme et le violon

    Michèle BRODOWICZ

     

    Je vous ai déjà dit que le violon était mon instrument de musique préféré,

    et pour une fois je n'ai pas choisi une musique triste !!! wink2

     

     

    « Envoi de fleursComment cela à commencé »

  • Commentaires

    30
    Vendredi 1er Mai 2020 à 13:47

    Bisous muguet 1er mai

    29
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:33

    Bonsoir Robert

    Le violon n'ai pas ma tasse de thé ,dans ce genre de musique il passe bien . Je suis plus guitare j'aime les groupes métal ,il y a de sacrés virtuoses de la gratte . Bonne fin de semaine  A+ 

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 18:59

        Merci Jean-François pour ton passage par ici !!!

    28
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:01

    alors comment va tu pour le violon j'adore la chanson 

    mon coeur et un violon

    27
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:53

    Quel bel instrument et très élégant en plus que le son qu'il produit. Très jolie prestation j'ai adoré Merci beaucoup et belle journée ensoleillée. 

    26
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:37

    Bonjour Robert

    J'ai été bercée dans ma plus tendre enfance par mon frère qui en jouait, j'aime bien tout comme l'accordéon  !!!

    Pour la vidéo je ne puis l'écouter en panne de son !!!

    Bonne journée, bisous

    25
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:01

    Coucou Robert

    Je n'ai pas d'instrument préféré mais j'aime beaucoup la musique celtique et le morceau que tu nous mets en lien aujourd'hui...Merci pour cet instant de gaieté ! Bises et une belle journée (on a du soleil encore aujourd'hui)

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 13:48

        Merci Manou d'être passée par ici, Bises !!!

    24
    Jeudi 23 Avril 2020 à 18:55

    Très beau morceau, j'adore la musique celtique (entre autres). J'aime bien le violon, mais je préfère le violoncelle, que j'ai un peu pratiqué (2 ans - puis j'ai cessé de martyriser mes voisins) et le hautbois. Bonne soirée

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 19:25

        Tu as raison, vaut mieux faire des photos, c'est plus silencieux...........(sourire)

        Merci Fardoise, bonne soirée !!!

    23
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:49

    Ambiance de feu, et ça fait du bien en ces temps de sinistrose... J'aime aussi le violon, même si mon instrument préféré est la guitare. Bises ...

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 17:58

        La guitare, normale pour une Gitane wink2   mais les Gitans jouent merveilleusement bien du violon également, dans un style différent, c'est vrai..............

        Merci Débla !!!

    22
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:37

    Coucou le gitan. C'est une musique envoutante, j'adore tout ce qui a trait au folklore celtique. Par contre, la dame qui tape du pied par terre devrait faire attention car elle va casser son talon si elle continue comme cela. :-) Bises alpines... de loin.

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 17:42

        Tu as raison Dédé pour le talon de la dame.............wink2

        Merci pour ton passage par ici, Bises !!!

    21
    Jeudi 23 Avril 2020 à 13:45
    Musique folklorique qui, pour le peu que je connaisse de toi, te ressemble.
      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:24

        Merci Chinou, il y a la musique que je partage avec mes amis,

        et la musique que j'écoute seul, elle est souvent triste et nostalgique..........

    20
    Jeudi 23 Avril 2020 à 12:48

    Bonjour Robert,

    Très bel extrait. Puisque tu aimes le violon tout comme moi, perso violon et piano sont mes préférés, je te mets un de mes textes  extrait de mon dernier recueil " La musique de l'amour".

    Le chant de nos âmes,

     

    Le vent est un violon

    Faisant vibrer de son chant

    La lune et ses doux rayons

    Pour que j'en oublie te temps.

    Nos âmes grises s'envolent,

    Se lovent dans les nuages,

    Elle jouent et puis caracolent,

     

    Ne veulent plus être sages…

    Tiamaraa

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 13:47

        Merci Marie Ange Bisous !!!

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 10:32

        Belle journée à toi Robert... Bisous...

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:27

        Merci beaucoup Marie Ange Tiamaraa pour ce très joli texte.

        Tu as raison, ne soyons plus sages.........

    19
    Jeudi 23 Avril 2020 à 10:53

    Merci l'ami, j'ai vraiment beaucoup aimé, très très beau ce morceau plein d'entrain ! Bises.

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 11:28

        Ravi que tu ais aimé Monique, bonne journée Bises !!!

    18
    Jeudi 23 Avril 2020 à 10:39

    Bonjour gitantroubadour
    Eh bien voilà une musique qui met le coeur en joie ! J'aime beaucoup ! :-)
    Où est le musicien ? Il est en chacun de nous... mais parfois il se cache. 
    Je viens d'aller lire le poème en entier. Très beau. Triste aussi, mais bien souvent ce qui est triste, est beau...
    Belle journée à toi, gitantroubadour !

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 11:27

        Oui tu as raison, bien souvent ce qui est triste, est beau, j'aime le violon nostalgique......

        Tu remarqueras que pour une fois, j'ai choisi une musique gaie et entraînante

        Merci Françoise pour ton passage par ici !!!

    17
    Jeudi 23 Avril 2020 à 10:26

    bonjour gitantroubadour

    jolie photo et joli texte

    et jolie musique j'adore

    bonne journée bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :