• L'Arlésienne

    L'Arlésienne

    Une Arlésienne est une habitante de la ville d'Arles mais c'est aussi un personnage né d'un conte d'Alphonse Daudet en 1866.

     

    Dans cette histoire, un jeune homme, Jan, veut épouser une jeune Arlésienne dont il est tombé amoureux après l'avoir rencontrée une seule fois. Des fiancailles, une grande fête, sont même organisées, mais en l'absence de la " fiancée ".

    Puis, au cours de la soirée, un homme arrive qui lui indique ainsi qu'à son père que la fille était sa promise et n'était qu'une " coquine ".

    Désespéré Jan devient longtemps taciturne puis, pour donner le change à sa famille, fait la fête mais sans oublier pour autant sa belle. Il finit par se suicider sous les yeux de sa mère.

     

    C'est de cette personne attendue sans cesse et qui ne vient pas que, par extension, l'Arlésienne a fini par désigner toute personne ou chose qu'on attend et qui ne se présente ou n'arrive jamais, comme ma connexion internet qui a disparu depuis mardi matin et n'est pas encore revenu...........

     

    J'espère que SFR ne va pas me jouer l' Arlésienne sur ce coup là !!!

     

    L'Arlésienne

    De biens jolies Arlésiennes qui, elles, n'ont pas hésité à braver les intempéries hier à Port Saint Louis du Rhône.

    Je vous souhaite un bon dimanche !!!

    « Les couleurs du tempsSalut Lény »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:37

    Bonsoir toute cette eau !! mon Dieu c'est terrible j'ai vu ça à la télé j'imagine la peur et le stress des habitants du sud ! J'aime la statue de l'Arlésienne elle est jolie ! bonne fin de semaine la bise de nath

    13
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:37

    Bonjour troubadour

    Toujours des soucis avec ta connexion ????? Ah quand ça veut pas marcher, je suis sur SFR mais j'ai pas de problème....

    bonne journée quand même, bisous

    12
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:58

    Tu ne vas pas passer ta vie à ramer pour SFR, m'enfin !!! Qu'elle revienne cette connexion et qu'elle redonne la parole à notre " articleur" préféré... Bisous et bonne journée... On y croit cool

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:18

        "L'articleur" te remercie..........wink2

    11
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:48
    Que d'eau , que d'eau ! J'aime bien le costume traditionnel de Mireio. C'est merveilleux de perpétuer la tradition . Bonne journée . Chinou
    10
    Lundi 5 Octobre 2015 à 10:10

    Elle est jolie cette photo!

    Ah cette put 1 de connexion  quad ça merdouille , ça merdouille !

    Salut Gitan .....et m.... !

    9
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:02

    Bonjour  Gitan ! Bon rien de cassé vers chez toi c'est le principal !Mais quel spectacle de désolation et combien je pense à tous ces gens touchés par cette catastrophe ! 

    Pour le coup ce ne fut pas l'Arlésienne  de ce cher Daudet dont j'aime la poésie !  

    Ici un temps tristounet gris pour la fête des vendanges que je délaisse complètement en ce dimanche je reste au chaud chez moi avec mon chat nous coucounons ! bisous !

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 17:34

        Merci Manou, bonne fin de dimanche !!!

         

    8
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 13:33

    Elle est trop triste ta légende...  Sinon, merci aussi au photographe pour avoir osé sortir pour prendre des photos...Oui ces petites filles sont adorables...

    Bisous et bonne fin de dimanche... et... Que Internet soit :)

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 17:32

        Merci Mony, bonne soirée à toi également !!!

    7
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:19

    Bonjour Troubadour

    Je ne connaissais que l'Arlésienne avec sa belle tenue mais pas le conte. On attend souvent quelque chose qui n'arrive pas

    Ta connexion est revenue, je te croyais englouti sous les eaux, vous avez dégusté encore une fois.

    Les deux dernières photos sont très belles, j'aime tout ce qui est folklore !!!!!

    Bon dimanche troubadour, bisous

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 13:10

        Non toujours pas d'internet, pas de télé, pas de téléphone fixe, juste une petite connexion wifi public.

        Beaucoup d'eau hier à Port Saint Louis mais pas de dégâts chez nous.

        Merci de ton passage, bon dimanche Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :