• L'Austral

    L'Austral

    En ce moment , le navire de croisière L'Austral fait escale tous les dimanches

    à Port Saint Louis du Rhône.

     

    L'Austral

    Longueur : 142 m.  Largeur : 18 m.  Tirant d'eau : 4,7 m

    Vitesse moyenne de croisière : 14 noeuds.  Nombre de ponts passagers : 6.  

    Nombre de passagers : 264.  Membres d’équipage : 140

     

    Pavillon : Français   Source ponant.com/l-austral

     

    L'Austral

    Hier soir je passais par hasard au moment de son départ et je l'ai filmé avec mon téléphone portable. J'ai accéléré la vidéo, à l'origine elle faisait dix minutes, ce qui a pour effet d'accentuer l'instabilité de l'image également.

     

    Alors prêt à partir en croisière ? Moi je ne sais pas, tout dépend la destination...

    « Refuge de l'Abérouat (2)Photos du Béarn suite... »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 14 Août 2020 à 14:29

    Merci pour l'information et merci pour le petit passage sympatrique. Bon weekend à vous

    19
    Jeudi 13 Août 2020 à 09:42

    Un bien beau bateau qui fait penser aux paquebots de légende. Je suppose qu'il fait de petites croisières en Méditerranée. Pour ma part je n'ai fait que de petites traversées en ferrys, cela m'a bien suffit et je ne rêve pas de croisières... Peut-être la claustrophobie est-elle moins gênante sur de tels navires, mais j'en doute. Dommage pour moi. Bonne journée

      • Dimanche 16 Août 2020 à 09:17

        Une croisière oui mais sur un bateau plus petit...wink2

    18
    Mardi 11 Août 2020 à 09:04

    Bonjour gitantroiubadour

    joli bateau de croisière

    bisous 

    17
    Mardi 11 Août 2020 à 07:54

    Bonjour Robert

    Il est magnifique j'en ai souvent vu à BX quand j'allais à mes traitements, bon ce n'est pas pour ma bourse, mais quand nous sommes allés en Corse nous avons voyagé de nuit sur le Napoléon qui venait d'être inauguré par Madame Giscard d'Estaing 155 m de long 23 de large et 11 ponts nous avions amené la voiture.

    Une croisière vraiment cela ne me tente pas du tout moi la paysanne !!!

    Bonne journée, bisous

     

      • Mardi 11 Août 2020 à 08:47

        Ce n'est pas pour ma bourse non plus, merci Jackie....wink2

    16
    Mardi 11 Août 2020 à 06:45

    Wouah, j'irai le voir si je peux cette semaine car souvent nous allons sur Fos. Merci pour l'info, ce bateau est magnifique Belle semaine à vous

      • Mardi 11 Août 2020 à 08:45

        Attention Princesse, il est dans le bassin du port uniquement le dimanche, et ce jusqu'en octobre je crois ???

    15
    Lundi 10 Août 2020 à 19:09

    Bonsoir Robert

    Superbe bateau de croisière,perso je n'aime pas ce genre de vacances(il en faut pour tous les goûts) sauf sur un fleuve les bateaux sont plus petits  et on peut voir la vie en se laissant glisser au fil de l'eau .Bonne semaine  A+ 

      • Mardi 11 Août 2020 à 08:43

        Moi non plus, je préférais une croisière de taille plus modeste... 

    14
    Lundi 10 Août 2020 à 18:46
    Je préfère le plancher des vaches...Ce bateau est très beau tout de même. Bises
      • Mardi 11 Août 2020 à 08:41

        Le plancher des vaches c'est plus stable....yes

        Merci Evelyne !!!

    13
    Lundi 10 Août 2020 à 18:42

    bonsoir merci de ta vsite

    moi non plus j'aime pas les bateaux

    dur avec la canicule le dos bloquet  coucher  on transpire

    bon la je peu marcher  ouf

    bisous  prend soin de toi

      • Mardi 11 Août 2020 à 08:40

        Pourtant tu en as un sur le bandeau de ton blog...wink2

    12
    Lundi 10 Août 2020 à 17:41

    Moi je n'aime pas du tout ces énormes bateaux dont certains peuvent accueillir 6000 personnes ! Par contre j'aime bien les petits bateaux qui font des croisières fluviales. J'ai eu l'occasion d'en faire deux et je me suis régalée !!! Bises;

      • Lundi 10 Août 2020 à 18:04

        Moi je n'aime pas non plus.

        Bonne soirée Monique !!!

    11
    Lundi 10 Août 2020 à 17:20

    Et à PSL personne ne se plaint de la présence d'un tel monstre polluant qui abîme nos fonds marins ? 

      • Lundi 10 Août 2020 à 18:03

        Je suis entièrement d'accord avec toi Chinou mais je pense que c'est une paille comparé au trafic marchandises.

        Bonne soirée, merci de ta visite !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :