• La colline aux marmottes

    page-copie-12.jpg

     

        Journée récréative dans les Hautes Pyrénnées

    avec mes petits-enfants. 

     

    parc-animalier-des-pyrenees Le Parc animalier des Pyrénées, surnommé La colline aux marmottes est situé à Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées. Son principe est de présenter aux visiteurs un certain nombre d'animaux de la région dans un cadre semi-sauvage. Le parcours, en lacets dans la colline, permet d'admirer des animaux communs tels que l'écureuil, la marmotte ou la loutre, mais aussi de s'approcher à quelques mètres de renards, de loups, de bouquetins, de mouflons, d'isards ou d'ours bruns. La particularité du lieu est qu'il y est possible de toucher certains animaux, comme des animaux de ferme (poules, lapins), un chevreuil et, c'est l'attraction principale du parc, des marmottes.

     

    « Fête de la musiqueHotel à insectes »

  • Commentaires

    5
    Cathy
    Samedi 13 Juillet 2013 à 12:00
    Belle balade que tu nous offre , même si je ne suis pas fana de ce genre de parcs. Ils ont quand même le mérite de faire découvrir les animaux aux petits, en espérant qu'ils soient sensibilisés au respect de l'environnement. les photos avec les marmottes : j'adore, trop mignon !
    4
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 12:00
    il nous faudra y faire un tour...!
    3
    laophi
    Mardi 9 Juillet 2013 à 12:00
    Personnellement je n'apprécie guère ce genre de lieux et je préfère aller à la rencontre des animaux en nature, quitte à ne pas pouvoir les approcher de près ou même de ne pas toujours les voir même en étant patient. Les marmottes mangeuses de chips du lac Lauvitel (je confirme car j'ai vu aussi cela) est un spectacle désolant et une erreur de plus générée par l'homme. Mais bon on ne va pas s'endormir la dessus comme dirait une marmotte de mes amies alors bon vent estival. Pour ma part je retourne garder un chalet du club vosgien dans un très beau parc animalier naturel et sauvage: les ballons d'Alsace. A + l'ami
    2
    Lundi 8 Juillet 2013 à 12:00
    coucou Gitan passe une bonne journée Bisous
    1
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 12:00
    Oh un endroit que j'aimerais sans aucun doute Bonne journée Bisous Lucia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :