• La festo di Poutoun

    3-cartes.jpg

    La Festo di Poutoun (la Fête des amoureux)

     

    Roquemaure-06-084--Large-.jpgDepuis plus de vingt ans, le week-end le plus proche du 14 février, Roquemaure (Gard)  commémore l'arrivée des reliques de St Valentin en 1868 afin de protèger la vigne d'une grave maladie.

     

    Plus de 800 personnes costumées défilent au son des hautbois, des cornemuses, tambourins et galoubets, plus un festival d'orgues de barbarie.

     

     

     

     

    (Vidéo réalisée avec des photos que j'ai faites en 2006)

     

     

    « Des nouvelles.......La fleur aux dents....... »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 12:00
    Belle nostalgie et bon week-end Gitantroubadour
    4
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:00
    Bravo pour cette video, trés belle fête qui se termine par un si sympathique "Aurevoir" ! J'ai reconnu quelques joueurs d'orgues. Saint Valentin protège la vigne ? Alors je comprend pourquoi j'AIME la vigne et son vin ! A bientôt Roger
    3
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:00
    J'aurais toujours commencé la mienne en musique je te souhaite de même unze bonne journée .@+
    2
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 12:00
    BONSOIR GITAN .... pfff moi ce jour je n'étais pas vraiment à la fête !!! première journée de forum pour ma boite ... A piétiner tout le jour en erscarpins j'ai les pieds en compote !! mdr lol bisous
    1
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 12:00
    C'est en tout cas très entrainant ! Bonne journée à toi, tu vois , je suis venue commencer la mienne en musique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :