• La lune est morte

     

    La lune est morte

    Pleurez Pierrots, poètes et chats noirs,

    La Lune est morte, la Lune est morte.

    Pleurez Pierrots, poètes et chats noirs,

    La Lune est morte ce soir...

     

    Un homme marche sur le sol

    De ce vieux miroir de vos rêves

    Et c’est votre cœur que l’on crève.

    La corde qu’on vous passe au col !

    Il va falloir aller plus loin,

    Par delà des millions d’étoiles

    À la recherche de l’étoile

    Qui vous fera rêver demain...

     

    Extrait d'une chanson des Frères Jacques :  

    Paroles: Jacques Mareuil. Musique: Georges Liferman

     

    Ecrite en 1968, un an avant  

    que Neil Armstrong effectue le premier pas sur la Lune, le lundi 21 juillet 1969.

     

    « Brin de muguetLa pie tombée du nid »

  • Commentaires

    24
    Mardi 5 Mai 2020 à 07:56

    bon mardi 

    moi pas connaitre cette chanson 

    par contre les paroles superbe merci pour cette découverte 

    bisous prend soin de toi

    Flan de poireaux

     

    2 poireaux

    30 g de beurre

    30 cl de crème fraîche liquide

    3 œufs (2 entiers + un jaune)

    1 c à s d'herbes (ciboulettes, persil, ail)

    sel, poivre, curry

    Laver et émincer les poireaux finement.

    Dans une casserole fondre le beurre

    et ajouter les poireaux découpés.

    Laisser "tomber" en remuant pendant cinq minutes

    à feu doux, saler.

    Cela ne doit pas colorer, ni attacher.

    Les poireaux sont encore vert mais réduit de moitié.

    Les mettre dans le mixeur, avec la crème, les œufs 

    (2 entiers + un jaune)une pointe de curry et poivre

    Mixer le tout en purée fine.Préchauffer le four 160°

    Bien beurrer les moules à flan, les remplir au 3/4,

    les déposer dans un plateau garni d'une feuille de

    papier absorbant et d'eau chaude au 2/3

     Baisser le four à 150° Cela ne doit pas colorer.

    Enfourner pour 25 mn à 30 mn.

    La lame d'un couteau doit ressortir sèche du flan.

     

    23
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:20

    Bonsoir Robert

    Je me souviens bien des frères Jacques mais pas de cette chanson . Bonne semaine  A+ 

      • Mardi 5 Mai 2020 à 07:43

        C'était "notre" époque je pense ???

        Merci Jean François !!!

    22
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:19

    merci pour la découverte de cette chanson douce et mélancolique, ils avaient des voix de velours ces bougres là !

      • Mardi 5 Mai 2020 à 07:32

        Douce et mélancolique, j'adore, merci Emma !!!

    21
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:24

    Bonjour Robert

    Une chanson triste mais très belle que je découvre grâce à toi !!

    Belle photo , j'aime bien la chouette j'es ai toujours une qui me rend visite tous les matins et quand à la lune il y a des nuits où elle n'est pas mon amie !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 5 Mai 2020 à 07:30

        Cette satanée pleine lune qui gâche nos nuits........

        Merci Jackie Bises !!!

    20
    Lundi 4 Mai 2020 à 07:11

    Je l'avoue je ne me souvenais pas du tout de cette chanson ! Les paroles sont belles et tristes à la fois ! Attention à la pleine lune de mai qui est très forte en énergie, c'est la seule à laquelle je suis sensible et d'ailleurs pour la petite histoire mon jeune fils est né (en 1981) durant une pleine lune de mai et tu sais quoi, toutes les naissances prévues dans la quinzaine ont eu lieu ces deux ou trois jours-là autour de la pleine lune ! Après certains mettent en doute l'influence de la lune sur nos vies :):) Bisous et bon lundi

      • Lundi 4 Mai 2020 à 07:18

        Ce n'est pas moi qui mettrais en doute l'influence de la lune sur nos vies......

        Merci Manou bonne journée !!!

    19
    Dimanche 3 Mai 2020 à 19:39

    Une triste mais belle chanson... Allez, on se remonte le moral! Bises alpines... de loin.

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 21:15

        Belle oui, triste non je ne trouve pas, réaliste oui mais ça ne m'empêche pas de rêver.........wink2

        Bonne soirée, Bises camarguaises !!!

    18
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:16

    Je ne souhaite pas sa mort mais j'aimerais bien qu'elle ait moins d'influence sur mon sommeil lorsqu'elle est pleine !!

     

    17
    Mahina
    Dimanche 3 Mai 2020 à 15:10
    Je me rappelle l'avoir chanté il y a fort longtemps.Mon père l'aimait bien! Ça ne nous rajeunit pas!!
    Adichat Troubadour
      • Dimanche 3 Mai 2020 à 19:23

        Pas tant que ça, 1968 c'était hier........wink2

        Adichatz Mahina

    16
    Dimanche 3 Mai 2020 à 14:07

    Bonjour gitantroubadour
    Elle est très belle cette chanson. Elle chante le désenchantement de tous les Pierrots, poètes et chats noirs après les premiers pas de l'homme sur la lune : « plus d'inaccessible, plus de mystère, plus de croissant doré sur lequel se percher quand la vie fait mal au coeur. » Le mystère permet de rêver, de se réfugier en son sein, et lorsqu'il n'existe plus, la magie s'éteint. 
    Les Frère Jacques ont bercé mon enfance, mon père les écoutait lorsque j'étais gamine. J'adorais les écouter, et ensuite les voir à la télévsion.
    Merci pour ce billet, gitantroubadour. Beau dimanche à toi.

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 19:21

        Merci Françoise pour ton passe par ici !!!     

        On ne peut pas dompter les rêveurs.  (Paulo Coelho)

         

    15
    Dimanche 3 Mai 2020 à 10:48

    Bonjour

    Je ne connaissais pas non plus cette belle chanson

    bon dimanche bisous 

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 19:17

        Et bien décidément personne ne connait.........wink2

        Bises Danoucha !!! 

    14
    Dimanche 3 Mai 2020 à 10:15

    Je ne connaissais pas du tout cette jolie mais triste chanson

    Belle journée

    Bises

    13
    Dimanche 3 Mai 2020 à 09:08

    Merci de m'avoir fait découvrir cette belle chanson des Frères Jacques que je ne connaissais pas. Très triste ...
    Bisous et bon dimanche.

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 18:58

        Avec plaisir Monique, bonne soirée Bises !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :