• La musique en carton.....

    Le poids du silence

    Une question qui revient systématiquement lors des animations :

    comment ça marche ???

    En 2011, j'avais fait un article qui expliquait le fonctionnement de l'orgue de barbarie. Aujourd'hui je voudrais vous parler de la fabrication des cartons.

     

    Retranscrire un morceau de musique sur un carton perforé pour orgue de barbarie qui ne compte que 27 notes n'est pas à la portée de tout le monde..........

    Je laisse Pierre Charial, un expert dans ce domaine, vous expliquer cela !!!

     

    « Le Rhône à la palme.............Les perles de la méditerranée......... »

  • Commentaires

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 22:17

    Très intéressante cette explication. Comment créer de la musique avec un carton et des perforations. Merci !

      • Mardi 5 Mai 2020 à 04:56

        Tout le mérite reviens à Pierre Charial, merci à lui........

    7
    Mardi 2 Mai 2017 à 12:09

    ...boudiou... super intéressant... et chapeau à ce monsieur...!

    6
    Samedi 22 Avril 2017 à 05:32

    ....très instructive cette vidéo pour un " neuneu " comme moi !

    Bon W E Gitan.

    5
    Vendredi 14 Avril 2017 à 14:21

    Ha, ha,  il "dessine" donc ses cartons et on peut y voir  le silence. Je trouve l'expression très jolie car.....le silence est d'or . Voilà un "métier" que j'aimerais bien croquer à défaut de l'apprendre . (j'ai appris il y a peu, le métier de boulanger)

    Bon week end Pascal.

    Chinou 

    4
    Mony
    Vendredi 14 Avril 2017 à 02:00
    Coucou
    Meilleure connexion à mon second passage... J'ai pu tout découvrir...
    On sait tout sur tout, merci... mais j'aime bien aussi quand certaines choses gardent un peu de leur secret... la magie opère encore davantage...
    bisous et bon WE
    3
    Jeudi 13 Avril 2017 à 19:43

    coucou Robert

    Bel article qui donne envie d'écouter cet orgue déjà fait pour moi et j'ai adoré bisous

    2
    Jeudi 13 Avril 2017 à 14:55

    Maintenant que j'ai écouté les explications de ce Monsieur...c'est quand que tu viens m'en jouer !!!

    Bonne journée Robert, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :