• Le Banc d'Arguin

    Le Banc d'Arguin

     

    Pas trop présent sur les blogs en ce moment, je vous envoie une petite carte....wink2

     

    Le Banc d'Arguin est un banc de sable d'environ 4 km de long sur 2 km de large à marée basse. Le banc est plus ou moins visible selon l'état de la marée. De plus, sous l'action des courants marins, des marées et du vent, il change continuellement de forme et d'emplacement. Il se trouve en face de l'entrée du bassin d'Arcachon, entre la dune du Pilat et la pointe du Cap-Ferret.

    La réserve naturelle nationale du banc d'Arguin est une réserve naturelle nationale située en Aquitaine. Classée en 1972 et occupant une surface de 2 200 ha, elle protège l’ensemble du banc de sable visible au large de l'entrée du bassin d'Arcachon qui sert de zone de nidification, d'hivernage et de halte migratoire pour de nombreuses espèces d'oiseaux. (source wikipédia)

     

    Le Banc d'Arguin

    (Vu sur une cabane de pêcheur au bord du Bassin d'Arcachon)

     

    Bon week-end à tous !!!!

     

    « Château de MorlanneA bicyclette...... »

  • Commentaires

    6
    Mercredi 26 Août 2015 à 09:20

    Merci  pour la carte Gitan !

    Bonne journée.

    5
    Mardi 25 Août 2015 à 21:21

    Oui je sais c'est pas bien de pas partager ....... Ils sont dans des bocaux et si un jour tu passes après la lamproie je t'en ferais manger avec une entrecôte à la bordelaise, le tout bien arroser !!!!!

    Bonne soirée ..... Bisous

    4
    Samedi 22 Août 2015 à 20:17

    Tu étais sur le bassin, moi aussi mardi j'ai fait du bateau jusqu'au Cap-Ferret, une très belle journée et comme Juju j'aime les huîtres !!!!! Très belle région

    Bisous

    3
    Samedi 22 Août 2015 à 15:03

    Ah ce banc ou naissent mes huîtres préférées avec leur goût de noisette !!! Bon WE bisous !

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 14:21
    Tu as abandonné ta méditerranée au profit de l'océan. ? Remarque , cette année il fait aussi beau, aussi chaud d'un côté que de l'autre . Très amusant ce dessin. À bientôt . Chinou
    1
    Mony
    Samedi 22 Août 2015 à 14:16
    Petit coin que j'ai parcouru il y a quelques années ...
    Et cette fameuse dune du Pilat qui m'avait un peu déçue ... Je ne sais pas trop pourquoi... Peut être à en avoir trop entendu parler, je m'attendais à plus...
    Bisous et merci pour cette carte vacances
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :