• Le Chêne

     

    Le chêne et ses habitants, un film que je suis allé voir samedi dernier...

    Le Chêne

    de Michel Seydoux et Laurent Charbonnier

    Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.
    (source allociné)

     

    Un film sans présence humaine, sans paroles et sans commentaires, mis à part un bref récapitulatif dans le générique de fin, ce que pour ma part j'ai regretté, tout le monde ne connait pas la faune et il y avait là une belle occasion....

    Les principaux acteurs sont : Le chêne, un couple de geais, un écureuil, des balanins (coléoptère du chêne) que j'ai découvert à cette occasion....

    Et puis une multitude d'oiseaux et de mammifères dans, et autour de l'arbre. Oiseaux, insectes, cerfs, biches, chevreuils, sangliers, renards, blaireaux.... J'ai beau chercher, je crois que tous les animaux susceptibles d'être rencontrés dans la nature en France sont présents.

     

    Un film à ne rater sous aucun prétexte

    Tim Dup - Et tu restes (Clip officiel)

    « Au fil du Rhône....Caramentran »

  • Commentaires

    34
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:59

    Bon lundi de Pâques

    Bises

    33
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:23

    Je viens de mettre mon blog en suspens ne pouvant plus tenir le rythme.  et bonne continuation vos billets sont très intéressants.jMes amitiés.

    32
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:12

    Un film que j'ai vu et aimé.

    Bises.

    Bon WE 

      • Samedi 9 Avril 2022 à 17:16

        Merci, bon week-end à toi également, Bises !!!

    31
    Mahina
    Samedi 9 Avril 2022 à 12:10

    Je suis allée le voir et j'ai aimé!!

    J'ai regretté de ne pas y avoir emmené mes petits-enfants!

    Adichat

      • Samedi 9 Avril 2022 à 12:40

        C'est un film qui mériterait d'être diffusé dans les écoles....
        Merci Mahina !!!

    30
    Mardi 5 Avril 2022 à 11:38

    Et voilà le beau sourire de mon beau Léo. Bonne journée

    29
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:46

    Merci pour votre gentil passage! et bon début de semaine en espérant que le temps se réchauffe, je n'aime pas trop le froid.

      • Lundi 4 Avril 2022 à 14:01

        Froid + mistral, moi non plus.....wink2
        Courage Princesse !!!

    28
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:38

    Cela donne envie. L'affiche déjà et ce que tu en dis aussi, merci. Bonne fin de semaine.

     

      • Samedi 2 Avril 2022 à 10:47

        Merci Françoise / Fardoise.....wink2
        Bonne fin de semaine à toi également !!!

    27
    Samedi 2 Avril 2022 à 06:50

    Ah oui , j'aimerai bien allé voir ce film,  se plonger en pleine nature sans présence humaine . Avec le vent d'aujourd'hui , je vais le suggérer autour de moi car ça fait un petit moment que je ne vais plus au cinéma et cela me manque un peu. Bon weekend à vous ils nous ont annoncé 110 km/h , on va essayer de ne pas s'envoler. Mes amitiés.

      • Samedi 2 Avril 2022 à 08:26

        Oui encore beaucoup de mistral aujourd'hui.....
        Merci Princesse !!!

    26
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:41

    Le film est passé dans la seule salle de ma ville au moment où j'étais absente et je crains de devoir attendre très longtemps avant qu'il n'y soit reprogrammé. C'est dit on un film à ne surtout pas manquer. . Je suis contente que tu aies pu le voir. Bon week end. 

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 11:16

        Et moi j'espère que tu pourras le voir prochainement.....wink2
        Merci Chinou !!!

    25
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:10

    Bonjour Robert

    Surement un film intéressant à voir, depuis quelques années je vais rarement au cinéma 

    Bonne journée  A+ 

     

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 11:42

        Moi c'est par période, j'ai la chance de pouvoir y aller à pied....wink2
        Merci Jean François !!!

    24
    Mahina
    Mercredi 30 Mars 2022 à 09:21

    Coucou, la bande annonce donne envie!! je vais regarder s'il passe chez nous!

    Bonne journée, adichat

    23
    Mardi 29 Mars 2022 à 16:02

    Le clip est une merveille et la chanson émouvante !

    Je ne raterai pas le film, merci pour cette jolie découverte !

    Bonne fin d'après-midi

      • Mardi 29 Mars 2022 à 20:10

        Ravi que cela te plaise Miangaly.
        Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit chez toi....wink2

    22
    Mardi 29 Mars 2022 à 15:07

    Je voulais aller voir ce film, il passait chez moi, mais je n'ai pas pu, je le regrette, surtout après ce que tu en dis sur ton billet. Je ne pense pas que le fait qu'il soit sans paroles et sans commentaires, m'aurait gênée, pas sûr. La chanson est très belle, j'aime beaucoup. Et la Bande-annonce donne très envie de voir ce film.
    Bon après-midi à toi, gitantroubadour. 

      • Mardi 29 Mars 2022 à 20:08

        Alors toi, sûr que tu vas adorer....
        Bonne soirée Françoise !!!

    21
    Mardi 29 Mars 2022 à 11:02
    Je profite de ce spectacle quotidiennement... malheureusement c'est un rat des champs mort que j'ai trouvé dans mon jardin ce matin, il faut dire qu'une chouette a élu domicile dans un arbre, mais est ce elle la coupable, l'écureuil qui vient parfois sur mon toit n'était pas là... le mystère reste entier... les pies du haut de leur nid accuse un chat..affaire à suivre. Belle journée Robert
      • Mardi 29 Mars 2022 à 20:07

        Elle n'est pas nette ton histoire, il faut mettre l'inspecteur Gadget sur le coup...
        Bonne soirée Maryline !!!

    20
    Mardi 29 Mars 2022 à 10:43

    Bonjour Robert,

    Merci, merci merci pour cette découverte!

    Magnifiques paysages, magnifique nature qui vit, bouge, est.... Magnifique clip avec une très belle mélodie et une voix sensible et naturelle.

    J'aime cet environnement et j'ai la chance de vivre en plein milieu de cette belle et vraie nature.

    Un partage qui m'a déposée au pied de ce chêne.

    Belle journée à toi

    Bises Robert

      • Mardi 29 Mars 2022 à 20:05

        Ravi de te retrouver au pied du chêne....
        Bises Patricia !!!

    19
    Mardi 29 Mars 2022 à 10:40

    Bonjour

    et merci pour cet article

    En effet ça donne envie d'aller voir ce film

    bonne journée bisous 

    18
    Mardi 29 Mars 2022 à 08:54

    J'ai vu la bande annonce et une présentation à la TV. Vous êtes plusieurs à en parler sur les blogs. Je ne sais pas encore si je vais aller au cinéma prochainement mais ce film me plairait et il faudrait que j'y emmène mes petits-enfants (les grands!). Merci pour ton ressenti et tous les liens. Bises et une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :