• Le lac du Bourget

      

    Aujourd'hui, je vous emmène sur le lac du Bourget, un lac cher à Alphonse de Lamartine, il venait souvent s'y reposer. 

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    A-de-L.jpgAinsi toujours poussés vers de nouveaux rivages,

    Dans la nuit éternelle emportés sans retour,

    Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges,

    Jeter l'ancre un seul jour ?

     

     

    O lac ! l'année à peine a finit sa carrière,

    Et près des flots chéris qh'elle devait revoir,

    Regarde ! je viens seul m'assoir sur cette pierre

    Où tu la vis s'asseoir !

     

     

    " O temps ! suspends ton vol ! et vous, heures propices,

    Suspendez vos cours !

    Laissez-nous savourer les rapides délices

    Des plus beaux de nos jours ! "

     

     

     

     

     

    O lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure !Lac 1

    Vous que le temps épargne ou q'il peut rajeunir,

    Gardez de cette nuit, gardez belle nature,

    Au moins le souvenir !

     

     

    Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,

    Que les parfums lègers de ton air embaumé,

    Que tout ce que l'on entend, l'on voit ou l'on respire,

    Tous dise: " ils ont aimés ! "

     

     

    Le lac (Extraits) poème pour Elvire composé par Alphonse de Lamartine          en 1817.

    « Campement de bohémiensweek-end relax !!!!!!!!!!!!!! »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 23:26

    Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages,

    Dans la nuit éternelle emportés sans retour,

    Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges,

    Jeter l'ancre un seul jour ?

     

     

    c 'est magnifique...  

     

    Belle nuit à toi Robert bisous

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 05:36

        C'est joli n'est-ce pas ??? Et le décor est magnifique, le lac du bourget, plus grand lac naturel de France !!!

    6
    Samedi 5 Juin 2010 à 12:00
    ben mince alors !! on est samedi et je m'attendais à trouver un nouvel article ... les tribulations d'un routier ... sympa !!! ... par exemple ??? je te souhaite un excellent samedi plein de soleil !! bisousssssssssssssssssss
    5
    Cristiana
    Samedi 5 Juin 2010 à 12:00
    Bon Week-end. Bises
    4
    Vendredi 4 Juin 2010 à 12:00
    coucou gitan,,,,une belle journée s'annonce, et je me met à réver sur un bateau ,,,en regardant sur les côtés,,,, bonne journée , bisette
    3
    Jeudi 3 Juin 2010 à 12:00
    J'adore regarder le sillage des bateaux .. l'eau écumante m'attire !!! tes photos sont vraiment très belles !!! bientôt en week-end toi aussi ??? je te l'espère bien riant et reposant !! gros bisous de provence sous le vent
    2
    Jeudi 3 Juin 2010 à 12:00
    merci pour cette belle promenade, a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :