• Le rigodon de Bresse

    rigodon.jpg

     

    J'ai ressorti ces photos de ma boites à souvenirs,

     c'était en 1994 à Belley dans l'Ain.

     

    CD.jpgJ'animais une fête avec l' orgue Limonaire d'un ami et nous avons improvisés "un duo" avec deux accordéonistes d'un groupe folklorique bressan.

     

     

    Aujourd'hui je suis bien loin de la Bresse mais je n'ai pas oublié qu'il y a bien longtemps je suis né au pays des ventres jaunes.

     

    Pendant de nombreuses années, le surnom de « ventres jaunes » était donné aux habitants de la Bresse. Deux histoires l’expliquent…

     

    1- Autrefois, lors de la vente de poulets et autre volailles, les Bressans cachaient leurs pièces d’or dans une grande ceinture en toile, entourant le ventre.

     

    2- D’autres voisins de la Bresse pensaient que les Bressans avaient naturellement le ventre jaune, à force de ne manger que des gaudes, recette à base de maïs.

     

    Allez, on monte le son et on danse le rigodon !!!

     

    « L'eau viveJoyeuses Fêtes »

  • Commentaires

    5
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:00
    Bonjour bonnes fetes de fin d'année a toi et a tes proches amicalement j-françois
    4
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:00
    Bonjour je passe de souhaiter un bon noel ainsi qu'a tes proches bon dimanche
    3
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 12:00
    bon est bien de trois p'tits coucou et je monte le son Bonne soirée Bisous
    2
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 12:00
    un p'tit coucou avant de débuter la semaine de boulot (rire) Bonne soirée Bisous
    1
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 12:00
    Bonjour belle musique entrenante ! j'aime bien j'ai fait un blog sur le maroc voici le lien bon vendredi http://maroc.eklablog.net/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :