• Le vaccarès

    Camar-046--Large-.jpg

     

    L'étang de vaccarès en Camargue

     

    vaccares.jpg

     

    Ce qu'il y a de plus beau en Camargue, c'est le Vaccarès. Souvent abandonnant la chasse, je viens m'asseoir au bord de ce lac salé, une petite mer qui semble un morceau de la grande, enfermé dans les terres et devenu famillier par sa captivité même. Au lieu de ce dessèchement, de cette aridité qui attristent d'ordinaire les côtes, le Vaccarès, sur son rivage un peu haut, tout vert d'herbe fine, veloutée, étale une flore originale et charmante: des centaurées, des trèfles d'eau, des gentianes, et ces jolies saladelles bleues en hiver, rouges en été, qui transforment leur couleur au changement d'atmosphère, et dans une floraison ininterrompue marquent les saisons de leurs tons divers.

     

    Vers cinq heures du soir, à l'heure où le soleil décline, ces trois lieus d'eau sans une barque, sans une voile.......................

     

    ................... ce rayonnement de vagues attire des troupes de macreuses, des hérons, des butors, des flamants au ventre blanc, aux ailes roses, s'alignant pour pêcher tout le long du rivage................. 

     

    (Extrait des "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet)

     

    Camar-065--Large-.jpg

    Au bout du chemin, à pied ça va de soit, le phare de la Gacholle

    et un coucher de soleil magnifique !!!!!

    « J'en pince pour vous..........Un pied en Camargue »

  • Commentaires

    5
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:00
    toc toc personne alors je repars mais avant je te laisse un petit mot sur la table Bonne soirée Bisous gitan
    4
    Dimanche 29 Avril 2012 à 12:00
    coucou Dico je pense que tu es en week end alors profite en bien à bientôt Bissus
    3
    Dimanche 29 Avril 2012 à 12:00
    Je ne connais pas du tout, mais ces photos de nature sont très belles et le texte d'Alphonse Daudet donne envie. J'espère que tu passes un bon dimache. Bises. Eve
    2
    Samedi 28 Avril 2012 à 12:00
    coucou Dico je ne sais pas toi mais nous c'est la galère il pleut en continu depuis ce matin alors je reste dans mes charentaises Bon week end Bisous
    1
    Samedi 28 Avril 2012 à 12:00
    Salut ami Gitan belle camargue j'ai avancé mon tableau je t'invite a me laiiser tes impressions bon week end a++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :