• Les châteaux du Béarn

     Vous connaissez mon attachement pour le Béarn,

    c'est là que vivent deux de mes trois petits-enfants.

    Les châteaux du Béarn

     

    J'ai trouvé un article très intéressant sur la page Facebook

    d'Anne Marie, Mahina dans mes contacts blogs.

    Je vous le mets ici en partage........

    Je vous ai déjà souvent parlé du Béarn ici, et notamment 

    de Morlanne et de son château.........

     

     

    « La mésange et le mimosaQuiche au thon nouvelle recette »

  • Commentaires

    13
    Lundi 17 Février 2020 à 07:20

    bonne semaine  ici temps médiocre 

    allez un café et ménage 

    bisous 

    12
    Samedi 15 Février 2020 à 08:09

    Et bien je te mentirai si je te dis que je ne connais pas le Béarn étant voisine même si pas mal de km nous séparent  !!

    Par contre ce groupe j'en ai entendu parler par des cousins qui eux les ont vus mais tu peux te douter que tout ce qui touche notre contrée j'aime beaucoup et là je les adore rien qu'en les écoutant !!

    Bon week-end Robert, bisous !!!

    11
    Vendredi 14 Février 2020 à 19:08

    Bonsoir Robert 

    Une région que je ne connais pas mais qui mérite surement une visite . J'aime bien Nadau .Bonne fin de semaine  A+ 

    10
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:56

    et de ce pas je m'en vais visiter les terres de Mahina

    ah Nadau, quel bonheur ! j'ai toute leur musique

    Qu'èm çò qui èm

     

    De jamei en tostemps,

     

    E d’ivèrn en primtemps,

     

    Si n’i a qui an çò qui an,

     

    Qu’èm çò qui èm.

     

    Aimar sa tèrra dinc au mau d’amor,

     

    I créder enqüèra dinc a la dolor,

     

    Espiar cada matin com si èra lo purmèr matin....
     
    9
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:20

    pour toi seul

    leloup

    8
    Vendredi 14 Février 2020 à 05:19

    bonne st valentin  pour toi  bisous a ta valentine

    7
    Jeudi 13 Février 2020 à 15:58

    je ne connais pas cette région merci de me faire visité

    pour mon article je me souviens les soir d'hiver  chez mes parant 

    il manger des  marrons au four avec du vin blanc 

    et les amies chanté cette chanson j'avais 4 ans

    bisous mon chouchou

    6
    Jeudi 13 Février 2020 à 14:09

    Bonjour gitantroubadou

    merci pour cet article

    je connais certains châteaux de le Loire mais pas du Béarn

    Bon après-midi bisous 

    5
    Jeudi 13 Février 2020 à 12:14

    Et si nous parlions de Mahina, plutôt que du Béarn comme tu nous y invites ? Nous pourrions reconnaître ses talents d'aquarelliste ; sa dernière aquarelle, le Château, de Pau mérite le détour sur son blog.

      • Jeudi 13 Février 2020 à 14:11

        Merci chinou

        je suis allée sur le blog de mahina j'ai vu de bien belles aquarelles

        bises

    4
    Jeudi 13 Février 2020 à 10:09

    Quelle chance ! Une région que je connais peu et qui vaudrait bien un - grand et long - détour. Le nombre de châteaux est impressionnant. Merci pour ce partage.

    3
    Mahina
    Jeudi 13 Février 2020 à 09:01
    Avant de te mettre un commentaire, j'ai écouté la chanson de Nadau. J'aimerais bien l'écouter en concert,jaime beaucoup! On a envie de se lever et de chanter! Je connais bien Morlane, des amis habitant pas loin de l'église.
    Pour le livre ils en ont sorti un déjà dur les villes anglaises de Pau , illustré par les aquarelles de Philippe peintre que je connais bien.
    Merci pour cet article. Bonne journée
    2
    Jeudi 13 Février 2020 à 08:59

    Moi aussi j'aime beaucoup le Béarn et nous y sommes allés maintes et maintes fois. Avant d'arriver au Pays Basque, on restait toujours avec le camping-car une bonne semaine dans cette si belle région ! Que de souvenirs ... Merci de me les rappeler et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :