• Les étoiles

    Les étoiles

    La lune en Camargue ce soir  (photo perso)

     

    « Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec,

    on atterrit dans les étoiles »  Oscar Wilde

     

    Et justement en parlant d'étoiles, un texte très connu d'Alphonse Daudet 

    mais je ne m'en lasse pas. Bonne nuit et faites de beaux rêves !!! wink2

     

    « Mosquitos 2016Le chien dans la vitrine »

  • Commentaires

    9
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:18

    coucou Robert,

    Le temps passe très vite et nous transporte dans une autre galaxie d'où il est parfois difficile de revenir pour admirer la lune avec les amis même le jour de la fête de la musique!!!

    Très belle photo et comme le dit Mony on dirait qu'il suffit d'avancer la main pour pouvoir la toucher.

    Ton ciel de Camargue est bien plus clair que le notre ici et d'ailleurs on ne dirait qu'on vit dans le même pays!

    Merci pour ce moment de partage et pour ce voyage dans les étoiles gitan.

    Gros bisous et belle semaine à toi

    8
    Vendredi 24 Juin 2016 à 13:01

    bonjour ami! ... et ta photo de la lune est extra!!!  et je ne connaissais pas ce texte...! bon week end, à bientôt, daniel!!

    7
    Mercredi 22 Juin 2016 à 17:21

    Les belles histoire du Sud... Chris

    6
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:35

    La nuit de pleine lune a toujours inspiré les poètes, les artistes et donné lieu à beaucoup de croyances et mythes.

    Une réalité : ta photo ....exceptionnelle.

    J'aime bien entendre cet accent chantant  qui sent bon le thym  et le pastis.

    Pour terminer, je ne demande  la lune à personne, ce serait trop d'exigence et je ne la cherche même pas mais je veux bien attraper au vol quelques étoiles , poussières d'argent  qui me font voyager et  entretiennent ma joie de vivre. 

    Ton post du jour est une de ces étoiles, une invitation au bonheur. 

     

    5
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:16

    Coucou Troubadour  Je n'aime pas trop cette lune quand elle éclaire beaucoup car la nuit n'est pas le top  Elle éclairait bien car je suis restée dehors jusqu'à minuit , j'attendais mon fils qui tardait à rentrer, il était parti faire de l'ULM avec sa copine. Et pendant que je me faisais du soucis ils mangeaient  tranquilles au resto.

    Bonne journée Robert, bisous

    4
    JC
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:10

    tout joli tout pur 

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 08:44

        ^^ C'est bien, à nous deux cela fait un équilibre, toi, 4 mots et moi.... Un chouille en plus ....cool

    3
    Mercredi 22 Juin 2016 à 05:02

    Bonjour matinal Gitan ! Ah que j'adore merci !!! Pagnol est dans mes 3 écrivains préférés !  Bisojus bon mercredi !

    2
    Mercredi 22 Juin 2016 à 04:37

    Coucou du tout petit matin...

    Très jolie photo, on a l'impression qu'elle est tout près de nous, tant elle est nette... Dis moi, tu n'as pas fait un petit voyage là-haut, en douce ? smile... En tous les cas, je ne l'ai pas vue aussi bien, cachée qu'elle était derrière les nuages.

    Etre dans la lune n'était pas trop bien vu quand on était môme... "Est trop souvent dans la lune", écrivait la maîtresse sur mes cahiers de pas trop bonne élève. Je crois pourtant, moi, que savoir s'évader en pensées est une grande qualité... Chacun sa façon de voir ^^ 

    J'aime bien aussi cette citation de Oscar Wilde, ma préférée étant " Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"...

    Quant à cette vidéo, quel plaisir de la revoir... Une belle histoire dans le fond, mais aussi dans la façon de la présenter, ce texte est drôlement bien mis en valeur... Merci de me l'avoir remis en mémoire...

    Bon, j'ai, encore, été bavarde...^^ 

    Merci pour cet, encore, très bel article, merci de ce partage... Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :