• Les pinasses

    Les pinasses

    Elles m'ont toujours fait rêver...........

    La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat. Avec l'évolution des techniques et des usages, ses flancs se sont élargis pour accueillir un moteur, et les matériaux composites remplacent parfois le pin. Marchant à la voile ou au moteur, la pinasse retrouve aujourd'hui une grande popularité ; elle n'est plus utilisée pour la pêche ou pour l'ostréiculture, mais pour la promenade, la plaisance et les régates. (source wikipédia)

     

    Les pinasses

    Les pinasses

    Alors la semaine dernière je suis retourné les voir.............

     

    Les pinasses

    Et comme d'habitude j'ai acheté des cartes postales pour me consoler oops

     

    Les pinasses

    Deux poèmes trouvés sur internet sur fond de Bassin à marée basse.

    Bon week-end !!!

    « A bicyclette......Trinakria »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 25 Août 2016 à 17:13

    C'est avec cette pinasse au gout de liberté que je viens te faire un petit coucou...

    Revisiter tes articles est pour nous, tes fidèles supporters, le meilleur moyen de te dire que nous les apprécions... Et tu n'as aucunement besoin de nous répondre ^^, juste savoir que nous pensons à toi

    Bisous

    10
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 09:48

    .....l'île aux oiseaux , tout un programme !

    Bonne journée Gitan.

    9
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 22:48

    Pas trop en forme, merci pour tes passages

    Bonne nuit bisous

    8
    Mardi 1er Septembre 2015 à 20:19

    coucou Gitan je comprends que tu aimes être libre et voyager voilà la vie que je me prépare puisque je suis désormais en retraite suoer non ma boite à images est  contente elle va bosser un max(rire) bisous

    7
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:09

    Deux jolis poèmes pour accompagner ces bateaux qui le méritent bien !!! Ils sont beaux ... Biz le troubadour 

    6
    Mardi 1er Septembre 2015 à 12:25

    Bonne journée Gitan !

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 13:23

    Alors choix 1, la roulotte, choix 2 la Pinasse ou l'inverse ? sarcastic 

    Les deux font rêver de liberté ... Merci pour cet article couleurs de vacances en ce jour de... rentrée cool Bisous

    4
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:52

    Je comprends qu'elles te fassent rêver. J'aime leurs couleurs variées, alignées au port elles me permettent de faire de très beaux croquis. La semaine dernière visite du chantier naval de  Tramasset  en Gironde où se construisent encore où se restaurent des gabarres où autres bâteau à fond plat. Je suis sûre que tu aurais aimé. A très bientôt. Chinou

    3
    Dimanche 30 Août 2015 à 09:30

    Jolie ligne et de belles courbes la pinasse !!

    Bon dimanche Gitan !

    2
    Samedi 29 Août 2015 à 18:16

    Coucou....Ils sont beaux ces poèmes quand au "Pinasse" je ne te dirai pas que je ne les aime pas, car c'est un peu de chez moi, de ma région. Mais dis moi tu as l'air de bien aimé ce bassin tu es natif de vers chez nous., toi le troubadour.

    Ma petite fille ce matin, elle a fait un sans faute

    IMG4726

    Bonne soirée....Bisous

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 16:31

     Bassin d'Arcachon 2 !

    Merci Gitan pour les deux poèmes j'adore mais merci d'être comme moi amoureux des "Pinasse" spécifique de notre beau Bassin ! J'aime ton billet euh je suis peut-être un peu chauvine hein ... il fait une chaleur épouvantable 38° à l'ombre le parasol ... et demain autant ! heureusement lundi il pleuvra ? bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :