• Medicago arborea

     

    Petite balade printanière au bord du Rhône.

    (Oui je sais encore, mais je ne peux pas m'en passer........wink2)

     

    Medicago arborea

    Je pars du parc du Ponant.........

     

    Medicago arborea

    Dans un concert assourdissant donné par les grenouilles !!!

     

    Medicago arborea

    Et là je m'interroge ??? 

    Soit les grenouilles ne savent pas lire, soit le panneau est très mal placé.....sarcastic

     

     

    Medicago arborea

    Pas content Mr le Gabian*, j'ai dû le déranger......

    * (Gabian, goéland en provençal, je précise pour les nouveaux et ceux qui ne suivent pas)

     

    Medicago arborea

    J'emprunte la piste cyclable qui longe le fleuve, à pied, et je croise la route d'une colonie de fourmis venant de je ne sais où..........

     

    Medicago arborea

    Et qui s'engouffre dans un trou en bordure de la piste !!!

     

    Medicago arborea

    Mon attention est attirée par un magnifique arbuste jaune et vert........

     

    Medicago arborea

     

    Il semblerait que ce soit de la luzerne arborescente (Medicago arborea) un arbrisseau méditérranéen, cultivé ou subspontané* en France méridionale, surtout le long des côtes.

    * (Plante subspontanée, plante qui existe dans une région sans y être réellement indigène d'origine, mais qui se rencontre à l'état sauvage spontané, après s'être échappée des cultures. En France, son comportement invasif menace la flore autochtone de la garrigue et elle fait l'objet par l'ONF d'un programme de maîtrise visant, à terme, son éradication du littoral méditerranéen). Ouf.... Merci Wikipédia yes 

     

    Je vous souhaite une bonne journée !!!

     

    « La TarasqueAprès la pluie....... »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:03

    Trop drôle le panneau et les grenouilles....

    Il faut garder toujours le sens de l'humour !!

    Bises amicales depuis le Bugey, où la neige a fondu !!smile

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 11:19

        Garder le sens de l'humour et ne voir que les belles choses qui nous entourent, pour lutter contre la morosité ambiante.

        Merci Clarisse, Bises !!!

    13
    Vendredi 5 Avril 2019 à 08:16

    Quelle jolie présentation! je ne connais pas ce parc, mais cela me donne une idée. Merci beaucoup pour ce beau reportage. Bon weekend à vous

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 08:40

        Le parc en lui même est petit, si vous arrivez à P.S.L. par Netto il est à droite en face des HLM. Ensuite vous avez le Rhône et sa piste cyclable, beaucoup empruntée par les piétons également.

        Merci Princesse pour votre fidélité sur mon blog !!!

    12
    Jeudi 4 Avril 2019 à 13:43

    Me voici en proimenade dans ta belle région, je comprends qyue tu ne te lasses pas il y a tant de belles choses à voir ou à découvrir entre la faune et la flore ...Merci pour ce beau billet  !!

    !Bonne journée Robert, bisous

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 14:23

        Toutes les régions sont belles Jackie, merci à toi Bisous !!!

    11
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:37
    louv'

    Coucou Robert :) toujours très jolies tes photos. J'ai reconnu le gabian, c'est Johnatan Livingstone :-)

    Bonne journée, bises

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 11:54

        Et moi j'ai pu voir Merlina grâce à ton commentaire sur F.B., Merlina que tu m'as fait découvrir, merci Louv' wink2 Bises !!!

    10
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:16

    Tout est méditerranéen chez toi aujourd'hui, la luzerne , le gabian , le soleil ,le ciel bleu...... Que du bonheur et de la bonne humeur . Bien amicalement. Chinou 

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 11:57

        Je savais que tu ne resterais pas insensible à mes photos, merci Chinou !!!

    9
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:10

    bonjour fiston

    de tres belle photo et article 

    j'adore les grenouille mais pas les manger et les hérisson 

    tout cest animaux nous donne des leçons de vie

    bisous

    8
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:32

    Bonjour gitantroubadour

    joli reportage et tes photos sont magnifiques

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne journée bisous 

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 10:00

        Merci à toi Danoucha, bon jeudi, Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :