• Noël en Camargue Kathy Dauthuille

    Noël en Camargue Kathy Dauthuile

    Des photos scannées qui datent de 1992, ce n'était pas en Camargue mais en Savoie et c'est ma fille qui avait la place de l'enfant Jésus dans la crèche.....

     

    Noël en Camargue Kathy Dauthuile

    La dernière photo de ma crèche !!!

     

    " Un Noël violet flotte sur les étangs,

    éclate sur les vagues déferlantes

    et murmure dans l’église striée de cuivre.

     

    Un Noël dans le labyrinthe des vies,

    à l’angle du cheminement des cœurs,

    au long des allées et venues des hommes.

     

    Un Noël, comme une haute étoile dans la pénombre,

    en une lente avancée vers la statue sacrée,

    en flammes oscillantes dans la crypte hivernale.

     

    Un Noël sur la terre endormie,

    quand les bêtes sont présentes

    et que l’eau aux chemins se mêle.

     

    Un Noël en espoir dans un ciel marbré

    dont les reflets d’ivoire frôlent

    le doux souffle de l’espace.

     

    Un Noël pur, orangé et argenté

    quand les éléments se joignent

    en une ample coupe de paix. 

     

    C’est le Noël clair, calme et lumineux,

    lampe de la Camargue alanguie, 

    quand il se pose sur les Saintes-Maries.

     

    " Noël en Camargue "   Kathy Dauthuille.

     

    Kathy Dauthuille " Les voyageurs au sang d'or " vous vous souvenez ???

    je vous en avais parlé en juin 2011, pour revoir l'article  Cliquez ici !!!

     

    Elle vient de publier un nouveau livre : Une femme au Rajasthan.

     

    Un récit poétique......

     

    Noël en Camargue Kathy Dauthuile" Dès l'arrivée dans ces nouvelles contrées, le cadre idyllique prend le dessus, mais peu à peu, la vie devient un véritable combat. On passe d'extase et d'harmonie aux comportements agressifs, aux regards de mépris et à la violence froide pour revenir aux sourires lumineux et au silence. Un balancement incessant de joie et de peine, sans jamais savoir qu'elle sera l'issue à chaque sortie hors des murs de la haveli. Ombre ou lumière ? Toujours un peu des deux.

    Une mise en abîme théâtrale, une énigme mystérieuse,... Que nous réserve vraiment le Rajasthan ? "

     

     

    Pour en savoir plus,  cliquez ici

     

    Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année !!!

     

     

    « Rappelle-toi Barbara.......La mule du Père Framboise »

  • Commentaires

    12
    Samedi 21 Décembre 2019 à 22:12

    J'aimerais bien voir une photo de ce bébé/enfant Jésus prise maintenant. Quoique non, abstiens toi, cela nous derait mesurer à quel point le temps passe vite. Passe des fêtes aussi agréablement que possible.

    11
    Samedi 21 Décembre 2019 à 18:28

    Bonsoir Robert 

    Jolie crèche vivante ,il y a une vingtaine d'année un 24 décembre dans un village  de Camargue  ( je ne me souviens plus du nom) j'ai suivi une procession avec les gardians,musiciens et les habitants costumés qui allaient en chantant  à la messe de minuit ,j'en garde un bon souvenir !  Passes de bonnes fêtes de fin d'année   A+ 

    10
    Samedi 21 Décembre 2019 à 18:15

    Bonsoir Robert ; toute mignonne ta fille dans la crèche ! une belle crèche vivante ! Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël dans la joie, la paix du cœur, le bonheur ; bisous et à bientôt. 

    9
    Samedi 21 Décembre 2019 à 08:25

    Très jolie petite poupée au milieu de cette magnifique crèche. J'espère que vous passerez  de bonnes fêtes aussi et vous remercie pour votre fidélité et vos mots qui me vont droit au cœur!  Aussi belle description sur le rajasthan c'est exactement ça! Gros bisous et joyeuse fin d'année.

    8
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 21:04

    Comme elle était belle ta fille c'était un beau bébé !!!

    Et bien simple mais jolie ta crèche, moi je ne la fais plus mais j'aime aller les voir !!!

    Bonne soirée Robert, bisous !!!!

    7
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 14:56

    jolie la crèche cela resemble a celle de ma maman

    ici temps nuage noir

    bisous

    6
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 12:35

    Hé ben, mais très jolie ta crèche avec Sainte Sara qui veille sur la roulotte. Très joli souvenir de la cèche vivante...Bonnes fêtes Robert et à bientôt.

    5
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 12:28
    Mireiio

    Jolie crèche vivante, comme dans mon village voisin de Séguret...

    Beau souvenir, surtout de ta petite fille... Elle était vraiment endormie ?

    Bises

    4
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 11:43

    Merci Gitantroubadour ; je suis sûre que votre ressenti est le même en Camargue.

    3
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 11:40

    Une expérience pleine de surprises dans cette haveli ; des moments hors norme qui laissent une empreinte profonde.

    2
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 11:34

    Adorable ta petite fille dans la crèche ! Que de beaux souvenirs pour toi ... Et ta crèche est magnifique. Moi cette année, pas eu le coeur de la faire, et je m'en veux beaucoup maintenant. C'était mon mari qui l'avait faite, et c'était une cabane de gardians, superbe !!! L'an prochain, promis je la ferai ...  Merci pour ce beau billet et bisous.

    1
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 11:33

    Mercis pour ces très belles photos et ce très beau récit poétique.

     

    Je te souhaite également de joyeuses fêtes gros bisous 

     

    Poster une réponse Pour_t24

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :