• Petit " compte " de Noel

    abbePierre-bis--Small-.jpg                                                                                                            
    L'histoire se passe l'année dernière sur un marché de Noel. Je suis là avec mon orgue de barbarie, nous les joueurs d'orgues, nous avons tous une petite boite où les gens peuvent déposer une pièce, (en suisse on appelle cela la bonne main) ça fait partie du folklore.

    Un S.D.F. s'approche de moi hésitant et d'une voix timide me dit : << j'ai un service à vous demandé........... c'est un peu délicat............ est-ce que vous pourriez me dépanner d'un euro ?? je vous le rendrai.......... >> Je lui donne une pièce et continue ma prestation.

    Deux semaines plus tard, je me retrouve au même endroit pour assurer l'animation du marché de Noel, j'avais oublié l'épisode précédent quand tout à coup je vois mon S.D.F. planté devant moi, fouillant dans ses poches. En moi même, je me dis non, il ne va pas faire ça ! Et bien si, il l'a fait, il m'a tendu une pièce d'un euro !!!! Inutile de vous dire que je l'ai refusée..........

    Bon week-end à tous !!!!!

    « De barbarieBon week-end à tous !!! »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:33

    Cette histoire-là ne m'étonne pas et , bien sûr, je la trouve très belle... Tous ces gens, nombreux, qui osent lancer des regards méprisants à ceux qu'on nomme SDF, auraient bien des choses à apprendre, en les écoutant...

    5
    Lundi 21 Décembre 2009 à 12:00
    C'est un bien joli conte, une belle réalité, eux comprennent....savent....bisous et passe un bon weekend et un magnifique Noêl blanc en famille ! bonjour de jean claude aussi.
    4
    Lundi 14 Décembre 2009 à 12:00
    Merci pour ton com ... pas eu le temps de mettre un autre article avant de reprendre la route ??? ... je repasserai donc + tard ... bisous +++
    3
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:00
    une histoire bien émouvante et bien dans l'esprit des fêtes qui approchent ... TU ne pouvais pas agir autrement face à ce mendiant .. je te reconnais bien là !! ... bonne semaine, gitan et troubadour au grand coeur ... bisous ++++++
    2
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:00
    Coïncidence, tu comprendra! va voir mon blog, toi qui aime les clowns, bonne semaine.
    1
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:00
    Une vraie histoire il me semble ! Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne semaine Robert. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :