• Quiche au thon nouvelle recette

     

    Aujourd'hui "Quiche au thon", j'avais envie d'innover. Je me suis inspiré d'une recette que l'on trouvait au dos des sachets de soupe déshydratées il y a quelques années. Je ne vous la remets pas ici, il suffit de taper : poulet poivrons tomates mozzarella et vous en trouverez tout plein.

     

    Quiche au thon nouvelle recette

    Ingrédients :

     - 1 pâte brisée toute prête

     - 1 sachet de soupe déshydratée velours de tomates à la mozzarella

     - 3 oeufs

     - 30 cl de lait

     - 1 boite de thon au naturel

     - 1 poivron rouge grillé et pelé

     - 1 oignon cébette émincé

     - 1 bonne dose d'harissa (Attention ça pique, faut aimer)

     - Pas de sel  y z'ont dit sur le sachet de soupe

     

    Je fais précuire ma pâte, pour pas que l'appareil à quiche détrempe le fond.

    Pendant ce temps je délaye le sachet de soupe dans le lait, j'ajoute 3 oeufs battus, l'harissa et l'oignon cébette émincé.

    Lorsque mon fond de pâte est suffisamment précuit, j'émiette le thon dessus, je mets des lanières de poivrons et je verse la préparation. Je remets au four, 30/45 mn en surveillant la cuisson.

     

    Quiche au thon nouvelle recette

    Verdict : Heureusement que j'avais mis une bonne dose d'harissa, sinon cela aurait été trop doux, voir sucré, à mon goût.

    La prochaine fois, il faudra que je corse un peu l'ensemble, avec de la crème d'anchois par exemple ???

    Bon appétit et bon week-end !!!

     

    « Les châteaux du BéarnLa tourterelle »

  • Commentaires

    11
    Samedi 7 Mars 2020 à 11:37
    marine D

    Merci, pour la recette,  je vais aimer la faire,  je fais souvent des pizzas et des quiches, le soir avec une salade ça passe bien...

    Bonne journée

    10
    Jeudi 27 Février 2020 à 10:03

    Je ne connaissais pas cette variante,c'est original, je n'ai jamais essayé avec de la harissa ou du poivron, merci du partage

    Bon appétit wink2he

    9
    Mardi 25 Février 2020 à 07:41

    bon mardi  se matin course  donc je vais prendre pour faire ta recette 

    bisous prend soin de toi

    8
    Mahina
    Lundi 24 Février 2020 à 18:28
    Yapluka
    7
    Lundi 24 Février 2020 à 12:22

    merci du partage je vais faire ta recette 

    bonne semaine  amitié

    6
    Dimanche 23 Février 2020 à 13:54

    Bonjour Robert

     Hum appétissante cette quiche,pour moi de l'harissa en petite dose par contre je ne de pas non sur la crème d'anchois. Bon dimanche 

    5
    Dimanche 23 Février 2020 à 08:53

    Bonjour Robert

    Elle doit être bonne ta quiche mais pour moi ce sera sans harissa  et avec une bonne salade j'en ferai mon repas du soir !!!

    Bon dimanche, bisous !!!

    4
    Samedi 22 Février 2020 à 06:54

    bonjour et merci pour la recette

    c'est à faire

    bonne journée bisous 

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 17:29

    C'est drôlement appétissant ! Je vais essayer. Bises

    2
    Vendredi 21 Février 2020 à 16:10

    Nous y voici Gitantroubadour : tu fais le plat de résistance et j'apporte cloches,  lapins, poules  et couvée . Tu ne suis  ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :