• Saint Valentin

    Saint Valentin

    A droite un poster, de Raymond Peynet, que j'ai chez moi.

    (dommage il est moins beau en miniature.........)

     

    << Une histoire d’Amour unit depuis plus d’un siècle Roquemaure dans le Gard, à Saint Valentin patron des Amoureux.
    Chaque année, le samedi et le dimanche le plus proche du 14 Février, Roquemaure devient la "cité aux légendes d’Amour".
    Roquemaure retrouve son visage du XIX° siècle pour commémorer l'arrivée des Reliques de Saint Valentin en 1868, avec plus de 800 personnes costumées, des attelages, des cavaliers, avec ses magasins décorés à la façon d'autrefois, son bureau de poste à l’ancienne, sa fontaine des Amoureux, avec son marché à l'ancienne, avec ses vieux métiers, son kiosque à musique et ses manèges de chevaux de bois.
    Pour l’occasion, les rues sont rebaptisées des noms des plus célèbres Amoureux de la littérature française.
    Au son des hautbois, des cornemuses, ou des tambourins et galoubets, des groupes folkloriques animent la cité, au côté de saltimbanques, jongleurs et acrobates.

    Le Festival des « Manivelles de l’Amour :

    Les Amoureux peuvent fredonner les plus belles chansons d’Amour au son d’Orgues de Barbarie et de Limonaires dans les rues du vieux village >>.

     

    J'ai déjà participé à ce festival à plusieurs reprises et j'avais mis des photos sur ce blog. Dimanche prochain (si tout va bien) j'y vais en visiteur, retrouver des amis et j'espère rapporter de belles photos, si la météo le permet......

     

     

    « comme un p'tit coquelicotRoquemaure 2015 »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 15 Février 2015 à 21:46

    Peynet a marqué toute une génération avec ses amoureux

    4
    Dimanche 15 Février 2015 à 06:56

    Donc on va croiser les doigts pour que le temps soit beau et encore beau 

    Une belle fête en perspective avec de belles photos 

    Bisous et bon dimanche Lucia 

    3
    Samedi 14 Février 2015 à 09:42

    Cela doit être un beau WE de fête... J'espère aussi que le soleil sera au rendez--vous pour encore plus de lumière sur les photos... On attend donc un joli reportage smile

    Bon week end à tous aussi

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 09:30

    ......la météo le permettra  ,je ferais en sorte que  le soleil sois au RV !

    Bonne journée Gitan !

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 21:36

    Ce sera sûrement très joli au son des orgues de Barbarie .. !

    Bonne journée et rapporte des photos de la fête des zamoureux

    C'est une fête que je fuis .....

    Salut aux amoureux comme la chanson de Joe Dassin smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :