• Ste Magnance & St Germain

     

    " St Germain était à Ravenne en Italie. A sa mort, en 448, il a été décidé de rapatrier son corps à Auxerre. Cinq femmes ont suivi le cortège avec dévotion. L'une d'entre elles, Magnance, épuisée par le voyage et gravement malade meurt au bord de la voie romaine dans le pré de la chapelle. On l'enterra et l'oublia. Deux siècles plus tard, un pélerin affirma avoir assisté à l'apparition d'une femme prétendant s'appeler Magnance. Prévenus les habitants de St Pierre sous Cordois déterrèrent le corps de la sainte, le transférèrent au village qui prendra le nom se Ste Magnance. "

    A sa mort en 2003, la propriètaire du pré de la chapelle a demandée par testament que soit érigé un monument afin de protèger la route et le village.


     

    « Rêve de roulottes suite..............Parfum de vacances »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 12:00
    bonsoir gitan ... de bien belles statues .. les vagues de la chevelure de Magnance sont très bien rendues .. ces statues me rappelent celles des chevaliers cathares ... tu sais .. "au bord de l'autoroute, en robe de ciment" !!! triste destinée que la leur ... bonne route prince de la route et gros bisous ++++
    1
    Samedi 18 Juillet 2009 à 12:00
    merci de nous le faire partager ,belle histoire,bon dimanche!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :