• Tais-toi et rame.....

    Tais-toi et rame.....

    Balade en négo-chin sur le Rhône en juin 2014  (Photo perso) 

     

    Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue,

    c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, 

    et le besoin de l’Arbre, c’est à dire de l’enracinement, de l’identité,

    et les hommes errent constamment entre ces deux besoins

    en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre ;

    jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue.

    (Mythe mélanésien de l’île du Vanuatu)

     

    Tais-toi et rame.....

    Aujourd'hui j'en suis à mon 24 ème jour sans connexion internet, ni télévision, ni téléphone fixe et toujours pas d'explications de la part de S.F.R....... Un responsable devait m'appeler hier avant 15 heures, j'attends toujours. Par contre le service facturation lui fonctionne très bien, nous avons bien reçu notre facture.

    En attendant je rame sur wifi public, quand j'ai du réseau.............

     

    Alors si par hasard une personne de chez S.F.R. lisait ce post, on ne sait jamais on peut rêver, il peut encore me contacter, avant que je ne prenne la pirogue...sarcastic

     

     

     

     

     

    « Salut Lényla Miaulemort »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 30 Avril 2020 à 21:55

    J'aime beaucoup ce texte sur l'arbre et la pirogue, tellement vrai !

    13
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 18:57

    T'as de beaux mollets Gitan ds la barque !!! Bonne soirée à toi.

    12
    Lundi 26 Octobre 2015 à 19:22

    Bonne soirée Gitan !!

    Alors SFR ?????....y a bien le coup de la bombe ds leurs locaux  mais c'est assez tendance actuellement !!

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 14:39

        Je m'entraine pour la " Route du Rhum "............ yes

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 11:33

        Oui, trop commun, ça, pour notre ami ... Non, je pense qu'il s'est résigné, qu'il en profite pour améliorer (encore) ses biscottos et qu'il prendra le départ pour une prochaine traversée à la rame... (Reste à savoir quelle traversée !!!! ) De l'Atlantique au ruisseau du coin, il a le choix.... Va savoir ... Moi, je pense qu'il a l'étoffe d'un champion wink2

    11
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 12:44

    Je te plains pour la connexion car autant de temps en panne c'est dur dur ! En tout cas ta photo est magnifique et très zen ! Alors zen en ce dimanche gris chez moi ! Bises et à bientôt mon troubadour !

    10
    Samedi 24 Octobre 2015 à 17:53

    Auprès de mon arbre je vivais heureux....Je n'ai pas trop envie de l'abattre et de faire un pirogue.

    Nous sommes tous de plus en plus "accro" à ce moyen de communication . Patiente pour récupérer ta ligne mais paye quand même la facture sinon.......... Merci d'avoir fait avec moi un brin de voyage en Belgique sur mes pages. Bon week end. Chinou

    9
    Samedi 24 Octobre 2015 à 16:36

    Je vais regarder Julie, j'aime bien  !!!!! ça remarche chez toi ???

    Bon week-end, bisous

    8
    Samedi 24 Octobre 2015 à 13:22

    vive le voyage en tout cas et les gens qui vont avec. Amitiés cafardesques

    7
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 15:49

    Bonjour gitan eh bien ta photo et sa suite en lignes est splendide, comme j'aime cet humour !!!

    Tant que j'y suis pour ma part je suis chez Free s'il est vrai que c'est un peu + cher je dois bien avouer que depuis 8 ans jamais eu le moindre ennui mais on ne sait jamais ...

    Grand beau temps pourtant ce matin brouillard ... Biz !

    6
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:26

    Très belle réflexion sur la pirogue !!!cool

    Je suis chez SFR aussi , tu me fait peur !!!!!

    J'ose tout de même te souhaiter une bonne fin de semaine .

    Allez courage Gitan !

    5
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 11:40
    4
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:01

    Bonjour Troubadour

    Très beau texte qui dit bien la vérité.

    Je suis chez SFR et pas de problème de mon côté, juste un peu au début, alors je me suis déplacée dans un magasin et là j'ai poussé une petit gueulante et tout est rentré dans l'ordre. C'est vrai que de temps en temps il faut prendre le taureau par les cornes pour se faire entendre.

    Allez bonne journée quand même, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :