• Tarte salée du Bugey

    (Tarte salée, oignons et noix)

    L'idée m'est venue l'autre jour, je cherchais une façon d'utiliser des noix que l'on m'avait données. Je me suis souvenu d'une tartre salée que l'on mangeait dans le Bugey, département de l'Ain.........

    Ce n'est pas la véritable recette, je n'avais pas de pâte à pain ni d'huile de noix.

    J'ai fait cuire à la poële un kilo d'oignons que j'ai étalé sur une pâte feuilletée (achetée toute prête). Ensuite j'ai recouvert le tout d'une bonne couche de noix grossièrement concassées et fait cuire au four 30/40 mn. Il faut surveiller pour ne pas laisser griller les noix.

     

    Et puisque l'on est dans le Bugey, j'en profite pour faire un clin d'oeil à mon ami Jean-Marc, auteur compositeur interpréte, qui nous a quitté en 2015 !!!

    « P.S.L. vue du cielLe papillon mélomane »

  • Commentaires

    11
    Samedi 23 Janvier 2016 à 21:56

    Coucou... Une recette simple pour une tarte qui doit être délicieuse ( bon, suffit de trouver un volontaire pour éplucher les oignons smile ou... mon petit doigt m'a dit qu'il en existait des surgelés ^^

    La vidéo est magnifique et me donner des idées de partir en vacances ... Bisous

    10
    Samedi 23 Janvier 2016 à 11:36

    coucou gitan,

    un petit tour pour te souhaiter un très bon week-end en famille

    bisous

    Samedi image 10

    9
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:30

    bonjour ami !!  une sympathique recette...! et un bel hommage à ton ami, cette chanson est réjouissante, avec de superbes paysages!!! bon week end, à bientot, daniel !!!

     

    8
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 21:38

    coucou  Robert

    merci pour ce bon moment bel article sur ton ami et la tarte hum ça doit être bon bisous

    7
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:14

    Bonjour Robert   elle doit être bonne cette tarte  !  j'ai bien aimé la vidéo de ton ami,une chanson entraînante et de beaux paysages . Bonne soirée  

    6
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:18

    Salut

    Je viens encore de visionner la vidéo ...C'est très beau.

    Bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:20

    J'aime beaucoup la vidéo de ton ami ...là où il est il doit  en distraire plus d'un avec ses musiques !!

    Salut Gitan, bonne fin de journée.

    4
    Mardi 19 Janvier 2016 à 11:31

    coucou gitan,

    C'est fou comme ton ami ressemblait au chanteur Christophe!!!

    Pour la recette des noix je vais devoir attendre l'automne prochain car en 2015, une gentille et adorable famille de petits écureuils roux nous a vidé entièrement le noyer!!! pas une seule noix à récupérer alors que tous les ans on en a des kilos!!!!

    J'espère qu'il fait très beau chez toi.

    Belle journée ensoleillé et gros bisous gitan

    Bonne matinée4

    3
    Mardi 19 Janvier 2016 à 09:28

    Bonjour Troubadour

    Enfin me voici, je me suis endormie ce matin et oui l'hiver on est bien sous la couette. Hier soir endormie tard j'étais plongée dans le livre d'une amiie commune...

    Ta recette je prends note ce doit être bon.... Je reviendrai pour le diapo.

    Bonne journée Robert, bisous.....

    2
    Mardi 19 Janvier 2016 à 02:36

    Bonsoir dans ma nuit cher Gitan ! Ah au moins la vidéo est belle et gaie  feu ce monsieur si j'ai bien compris ? Ta tarte salée à essayer car je suis une gourmande de noix !!! Bon mardi l'ami et merci de ton aimable fidélité çà fait chaud au coeur ! bisous ! 

    1
    Mardi 19 Janvier 2016 à 02:11

    Ta recette est très originale  . Gourmande de noix, je vais l'essayer après avoir fait moi même la pâte à pain  (pas difficile à réaliser) Bonne Journée 

    Chinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :