• Tout le bleu du ciel

    Tout le bleu du ciel

    Si comme moi la couverture vous fait rêver, alors vous allez adorer ce livre :


    Petitesannonces.fr :

    Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

    Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.

    Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

    Je vous souhaite un bon voyage....wink2

    « La roulotte qui flotte...Les Pastourelles de Campan »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:28

    Couveture très attirante avec un joli titre.

    J'ai aimé Les lendemains de la même auteure et j'ai bien l'intention de lire celui-ci

    15
    Mercredi 1er Juin 2022 à 05:59

    Je note vite l'auteur de ce livre. Je suis certaine qu'il va me plaire. Merci beaucoup Bonne journée à vous.

    14
    Dimanche 29 Mai 2022 à 10:20
    Ce livre est bien tentant, il suffit parfois d'une main tendue pour changer une vie... à decouvrir donc! Belle journée Robert!
    13
    Jeudi 26 Mai 2022 à 17:02

    Vu le résumé, j'ai moi aussi très envie de le lire. 
    Et je viens d'ailleurs de le réserver à la médiathèque, je suis en position 3, patientons... :-)
    Merci de nous en avoir parlé, gitantroubadour.
    Belle fin de journée à toi. 

    12
    Mardi 24 Mai 2022 à 18:25

    On fera un détour par chez toi avant d'aller à la librairie maintenant ! biggrin

    Je le rajoute à ma liste ! Merci 

    Bonne fin de journée 

    11
    Mardi 24 Mai 2022 à 12:56

    Coucou mon gitan. C'est marrant ça. J'ai vu ce bouquin la semaine dernière en librairie et j'ai failli l'acheter. Et puis finalement mon choix s'est porté sur un autre, enfin, plusieurs autres. J'en avais entendu parler à Télématin. Mais moi, quand je vais dans une librairie, je dois faire attention car je pourrai tout dévaliser. Alors je note dans un coin de tête que j'en entendu parler à Télématin et chez mon ami le gitan, alors ce doit être un très bon bouquin. :-) Bises alpines et belle suite de semaine. Ici, il fait nettement moins chaud que les jours derniers, on nous annonce de nouveau de la neige sur les hauteurs.

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 07:15

        De la neige, quelle chance, si seulement il pouvait en tomber sur les hauteurs de la Camargue.....happy

    10
    Mardi 24 Mai 2022 à 11:16

    Moi qui adore lire ton résumé me donne envie de l'acheter et de lire Tout le bleu du ciel

     

    Lorsque j'achète un livre je suis d'abord attirée par le titre et la couverture, bien sûr ensuite il faut que l'histoire me plaise

    Merci beaucoup

    Bises et belle journée

    Cathy

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 07:13

        Ravi de t'avoir donné envie Cathy !!!

    9
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:31

    Bonjour 

    ce livre a l'air superbe et on a envie de le lire

    bonne journée bisous 

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 07:12

        Je confirme, il est superbe, enfin pour moi, Bises Danoucha !!!

    8
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:28

    Je viens de l'acheter en poche et il fera partie de mes lectures de vacances cet été justement pour rêver un peu !! En plus je n'ai encore rien lu de cet auteur...ce sera l'occasion. Bises et bon mardi

    7
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:19

    merci pour ce moment qui m'interpelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :