• Une journée au squat

    page-copie-1.jpg

     

    259817_383028685112498_1946664344_n.jpgLors de mon dernier passage à Arles, je suis allé visiter un squat de Roms avec Esméralda Romanez (pull rouge en haut à gauche et en bas à droite), et une jeune réalisatrice qui veut tourner un documentaire sur eux. Deux familles dont les enfants sont scolarisés et qui font tout pour s'intégrer. 

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas Esméralda, elle dépense tout son temps et son énergie à venir en aide aux familles en difficultés.

     

    Ce jour là ce fut la fête au squat, un moment convivial, histoire d'oublier pour un temps la faim, le froid et la peur de l'expulsion...................

     

    Mais je peux vous assurer que ce n'est pas la fête tous les jours !!!! 

    « Le chemin des forainsLa grande vadrouille »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 12:00
    Bonjour, c'est avec ces demarches que l'on comprend mieux certaines choses de la vie, j'espere que ce documentaire porteras ces fruits. bon dimanche a toi a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    4
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:00
    Magnifiques photos qu'on devrait voir circuler plus souvent sur le net ! Je vois que tu descends dans le Sud ! Alors bon Sud même s'il est très froid en ce moment ! JOYEUSES FETES CALENDALES, Mistouline
    3
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:00
    Bravo et merci à Esméralda pour ce qu'elle fait. En espérant que ce documentaire permettra de mettre en évidence que, derrière le dénuement, se cachent des êtres humains avec les mêmes besoins, les mêmes désirs, les mêmes émotions … que les autres. Bonne semaine. Eve
    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:00
    coucou Dico je ne suis pas Roms mais j'ai connu la faim le froid des nuits à la belle étoile et quand tu es jeune ça te marque à jamais en dedans .....ce qui me tue moi c'est l'indifference qui se complet à ignorer la souffrance des autres pas un regard pas un geste alors que ces gens là ils te donnent tellement quand tu prends le temps de les écouter Bonne soirée Bisous
    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:00
    bonjourt passes un bon week end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :