-
Castors et cincle plongeur....
Je n'ai pas encore rencontré de castors au bord du Guiers mais ils sont bien présents, la preuve en images..... (photos prises avec mon téléphone)
Le cincle plongeur est très présent également, je vous en avais déjà parlé ici...
Une photo que j'ai piquée sur internet, j'étais en panne d'A.P.N., un problème de contact défectueux, une panne que je pensais irréparable jusqu'à ce que je m'aperçoive que le mauvais contact provenait de la porte d'accès au logement batterie / carte SD.....
Un morceau de fil de fer entre l'attache de la dragonne et la vis de pied, me voilà dépanné provisoirement.....
Attention chez moi le provisoire peut parfois durer longtemps......
-
Commentaires
Coucou. Le castor en question a sans doute de très bonnes dents et ne doit pas souvent visiter son dentiste! Quant au cincle plongeur, je n'en ai encore jamais vus en vrai! C'est un très bel oiseau mais que j'admire sur les photos. Quant au provisioire qui dure, si la réparation tient bon, pourquoi dépenser inutilement des sous? Freinons la société de consommation! Bises alpines.
Ah oui effectivement, ça semble être la signature du castor
Magnifique ton oiseau gourmand !
Quand le provisoire tient longtemps c'est qu'il marche bien !
Grosses bises, je te souhaite une belle journée !
-
Il y a 34 min
-
Bonjour gitantroubadour,
Toujours un bel article.
Et oui internet nous rend bien des services.
Bonne journée, bises
-
Il y a 4 heures
-
Internet peut rendre service et, sans lui, je n'aurais jamais connu ce cincle .
-
Il y a 5 heures
-
Ajouter un commentaire
Tu me fais trop rire avec ton provisoire qui devient du définitif ! J'en connais un qui fait pareil :) En attendant tu peux faire des photos et il me semble bien que c'est un castor qui a occasionné ces dégâts irréparables eux !! Je n'ai jamais vu de castor, c'est mon grand regret mais j'avais vu des traces de ce genre dans la Drôme puis plus près de chez moi au bord de la Durance où paraît-il il revient ...J'aime aussi le cingle plongeur pas facile de l'immortaliser celui-là, on ne peut que l'observer à la jumelle tant il est rapide, pareil que le martin pêcheur... Bises et merci pour ce partage.