• La croix de Camargue

    Les-Stes-Oct-09-027.jpg

     (Photo perso octobre 2009)

     

    croix-de-camargue.jpgLa croix de Camargue, situé à l'entrée des Saintes Maries de la Mer, au Pont du Mort (jadis si dangereux pour les gardians qui conduisaient les taureaux) entre l'étang des Launes et la cabane à Sylvette.

     

     La croix, l'ancre et le coeur symbolisent la foi, l'espérance et la charité. Les trois extrémités sont terminées par des tridents représentant les gardians et l'âme camarguaise. Réalisée en 1924 par le peintre et sculpteur Hermann Paul à la demande du Marquis Folco de Baroncelli, l'oeuvre associe les gardians et les pêcheurs. 

    (Photo perso

       mai 2011) 

     

    La croix originelle à été forgée par Joseph Barbanson.

    Inaugurée le 7 juillet 1926, elle fut déplacée ici en 1937.

     

     

     

    « TirolersmuziekOiseaux de Camargue »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:00
    coucou dico je pense que tu es parti avec ton orgue de barbarie réchauffer les coeurs frigos (rire) à bientôt Bisous
    4
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:00
    bonjour Gitan - je te souhaite également un bon après-midi bien au chaud car je suppose qu'il doit aussi cailler grave dans ta région .. Oui, il y avait bien un orgue de barbarie à la brasserie Georges ... très beau ... j'ai même osé tourner la manivelle ... hihihihi quelques secondes car le "staff" est accouru !! hihihi Comme je connais ta passion pour les orgues, je t'offre celui-ci bisous
    3
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:00
    Est ce que tes brebis ont enlevées le masque? Ici le froid est moins vif il faisait - 8 ce matin, c'est doux par rapport a la semaine passée. bon dimanche
    2
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:00
    Un petit coucou ce matin ou il fait toujours aussi froid Aussi aprés un tour au marché je vais rester bien au chaud .Je pense que chez toi il ne fait pas plus chaud .Je te souhaite un bon Dimanche Bises
    1
    Samedi 11 Février 2012 à 12:00
    Très belles photos, je ne connaissais pas la croix de Camargue, je ne connais pas du tout non plus cette région, je m'en fais une image peut être un peu idéalisée, de grands espaces avec des flamands roses, des taureaux et des chevaux blancs sauvages... Au fait y en a t- il encore des chevaux sauvages en camargue ?, et les rizières, (d'ailleurs je n'achète que du riz bio complet de camargue) Enfin tu as compris, j'aimerai y faire un petit tour...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :