• Le plan grand froid

    abbePierre bis (Small)

    Un dessin que j'ai déja mis sur mon blog mais je l'aime bien

    et je trouve qu'il est plus que jamais d'actualité !!!

     

    Je n'ai pas l'habitude de pousser des coups de gueule sur mon blog, je n'ai pas des talents d'écrivain, je préfère laisser cela  à ceux qui savent faire.

     

    Mais trop c'est trop, chaque année à la même époque on nous ressort "le plan grand froid", histoire de se donner bonne conscience, alors que toute l'année il y a des milliers de gens qui n'ont pas de toit et rien à manger.

      Il y a cinq ans, notre président de la république en campagne avait dit: " Si je suis élu, plus personne ne dormira dans la rue". Aujourd'hui rien a changé et le 17 novembre dernier à l'assemblée nationale,  on a voté en toute discrètion la loi Léonard. Vous ne connaissez pas ??? normal, je vous ai dit en toute discrètion........

     

    Je ne sais pas si vous avez remarqués mais nos chers députés aiment bien marquer leur passage par une loi qui porte leur nom. Donc ce cher monsieur Léonard  nous a pondu une loi visant à limiter les séjours en camping à trois mois par an et, comble de l'ironie, obligation aux usagers d'avoir un domicile fixe !!! (je ne sais pas vous, mais moi j'ai la nette impression qu'on se fout de notre gueule !!!!)

     

    Pour les plus démunis le camping est une solution, pour d'autres comme moi, un choix de vie. Certains préfèrent les maisons, moi c'est les roulottes et les caravannes, dans ma vie j'ai passé plus de temps à dormir dans un camion que dans un lit. (Je précise que je trouve tout à fait normal de payer un loyer, une taxe d'habitation et autres impôts............)

     

    Heureusement, bientôt il va il y avoir des éléctions, blanc ou noir ça ne va rien changer, il y a la sacro-sainte crise qui permet à nos dirigeants de se retrancher derrière, mais c'est l'occasion de faire entendre notre voix !!!

    « "Mon" Rhône.....Tirolersmuziek »

  • Commentaires

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:31

    Et cette loi est passée ou pas finalement ? Parce qu'il existe des campings, rares, mais il y en a où les résidents y habitent à l'année, en mobilhome...

    5
    Samedi 4 Février 2012 à 12:00
    je suis entierement de ton avis c'est honteux et lache, la facilité de se retranché derriere la "crise"
    4
    Vendredi 3 Février 2012 à 12:00
    Ca y est, ils ont remarqué que la loi Léonard était une ineptie, ils reviennent en arrière!
    3
    Vendredi 3 Février 2012 à 12:00
    "On ne prête qu'aux riches" C'est bien connu … mais complètement révoltant ! Qui a dit qu'il ne savait pas écrire ?… Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est efficace. Bon week-end, Eve
    2
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:00
    coucou Dico demain boulot et je n'aime pas le froid mais bon je ne vais pas me plaindre je suis au chaud ce soir pas comme ceux qui vont devoir affronter ce froid glacial durant la nuit vivement que le soleil arrive Bonne soirée Bisous
    1
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:00
    Bonsoir GITAN Je suis entièrement d'accord avec toi car en effet c'est toute l'année qu'il y a des êtres humains dans la rue et qui ont faim et nos dirigeants quelqu'ils soient ne font pas grand chose et cela ne changera pas de sitôt.Je te souhaite une bonne soirée Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :