• O' lac

     

    O lac

    Petite balade hier, O' lac de Romagnieu, à coté de chez moi....

     

    O lac

    Quelques colverts....

     

    O lac

    Un cormoran....

     

    O lac

    Un brochet sorti de l'eau juste pour la photo,
    il a retrouvé sa liberté ensuite....

     

    O lac

    Quelques fleurs par-ci par-là, une belle palette de couleurs...

     

    O lac

    Justement en parlant de palette de couleurs,
    une fresque en cours de réalisation...

     

    O lac

    Bravo l'artiste, CHarline CHargelègue, je reviendrai quand tout sera terminé.

    (Pour en savoir plus sur CHarline CHargelègue, clique sur la photo).

     

    O lac

    A bientôt, O' lac !!!

    « Le cincle plongeurO' merle.... »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:01

    Oups ! Je réalise que j'ai des retards de lecture... Et j'avais raté ces belles photos, bravo pour toutes ces captures ! J'aime bien celle du cormoran, en particulier, et toutes en général.  Merci pour celle de l'artiste qui est en train de construire cette belle fresque.

    22
    Dimanche 9 Avril 2023 à 07:50

    Bonjour.

    Je découvre un joli blog, j'adore toutes ces photos sur les animaux.

    Bon dimanche de Pâques.

    jacqueline.

      • Dimanche 9 Avril 2023 à 08:29

        Merci Jacqueline, bienvenue sur mon blog !!!

    21
    Dimanche 2 Avril 2023 à 17:42

    Bonsoir Robert 

    Sympa ta balade autour du lac, de belles rencontres, il était préférable de remettre à l'eau ce beau brochet que de le voir sur une table .Jolie la fresque j'ai hâte de la voir finie , un + pour ta photo du cormoran . Bon début de semaine   A+ 

      • Dimanche 9 Avril 2023 à 08:29

        Merci Jean François, bon dimanche de Pâques !!!

    20
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:29
    Jolie la photo au refle,. J'aime bien l'art des rues ça met de la gaîté et ça fait découvrir des artistes. Ma fille a fait des dessins pour les fenêtres en fête de Lille, un bon moyen d'être vue... belle journée Robert et attention aux poissons ;-)
      • Samedi 1er Avril 2023 à 14:27

        Attention aux poissons ??? Ah oui poisson d'avril.....sarcastic
        Tout se perd ma pauvre Maryline !!!

    19
    Samedi 1er Avril 2023 à 08:05

    Oh le brochet! incroyable c'est bien de l'avoir remis en liberté OUF! Cette région est magnifique aussi et il y a des artistes de qualité. Bon weekend à vous.

      • Samedi 1er Avril 2023 à 10:33

        Merci Princesse pour votre passage par ici......

    18
    Vendredi 31 Mars 2023 à 19:43

    Bonsoir gitantroubadour.
    Merci pour toutes ces belles photos. C'est chouette d'avoir un lac tout près de chez toi, pour la balade matinale, c'est pratique (sourire). Est-ce que tu vas te mettre à la pêche ? Concernant le cormoran, j'ai appris récemment qu'il était le seul oiseau à devoir ouvrir les ailes pour les sécher, car ses ailes ne sont pas étanches. Si tu veux lire la suite ici, ils parlent du cormoran justement → Comment les oiseaux sèchent-ils leurs plumes ? - Ça m'intéresse (caminteresse.fr).
    Les fleurs de printemps, oui, une belle palette de couleurs.
    J'attends que la fresque soit finie, elle est déjà bien jolie, tu nous mettras bien une photo ? :-)
    Belle fin de journée, gitantroubadour, et un bon week-end. 

      • Vendredi 31 Mars 2023 à 20:25

        Merci Françoise pour ton commentaire et le lien vers les oiseaux. Oui je mettrai une photo de la fresque terminée.
        Bonne soirée !!!

    17
    Vendredi 31 Mars 2023 à 11:44

    Coucou. J'aime beaucoup les cormorans! Ils ont beaucoup de style! :-) Quant au brochet, je suis contente qu'il soit retourné dans son milieu naturel, il le mérite. Et on se réjouit de voir la fresque terminée. Merci pour la balade. Bises alpines.

      • Vendredi 31 Mars 2023 à 14:01

        Bon ben, que du positif.....wink2
        Merci Dédé !!!

    16
    Jeudi 30 Mars 2023 à 18:46

    J'ai beaucoup aimé la balade O lac !  Ce doit être bien agréable d'en faire le tour , 2km, ça fait une chouette petite marche ! avec la baignade en prime quand l'eau n'est pas trop froide !

    Cette œuvre promet d'être belle et l'artiste est sympa !

    Les violettes étaient les fleurs préférées de ma maman, merci pour ce joli bouquet !

    Bonne soirée, à bientôt !

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 21:12

        Pour la baignade on va attendre encore un peu, nous ne sommes pas à la Réunion.....sarcastic
        Merci Catherine !!!

    15
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:21

    Sympa ce lac près de chez toi et en plus de la faune et de la flore sauvage il y a un coin aménagé pour la baignade...un petit paradis de fraicheur. Je vois que le pêcheur a fait une bonne prise. J'apprécie beaucoup l'artiste non seulement elle est douée mais en plus elle a un joli sourire, simple et sincère. Je languis que tu nous montres son travail une fois terminé :) J'aime beaucoup ces enfants qui jouent avec des notes de musique...Bises et une belle journée

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 21:09

        Je tâcherai de mettre des photos de la fresque terminée ici.
        Bises Manou !!!

    14
    Jeudi 30 Mars 2023 à 12:00

    Surprenante et sympathique à la fois la photo du cormoran. Ce n'est pas mon oiseau préféré (je lui préfère la mouette) mais il méritait bien que tu t'attardes sur lui. Bravo l'artiste qui met la vie sur les murs. Bonne journée ami . 

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 21:07

        Merci de trouver la photo de mon cormoran sympathique.......wink2
        Bonne soirée Chinou !!!

    13
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:25

    Bonjour gitantroubadour,

    Quelle belle balade c'est beau merci de ce beau partage

    Bonne journée bisous 

    12
    Mahina
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:55

    Une jolie balade pour apprécier le printemps qui arrive. La fresque sera belle!

    Adichat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :