• Souvenirs de Noël

    Carte-neige.JPG

      

    J'ai reçu la carte ci-desous de

    mes amis belges: René & Eve. 

    Carte-de-Noel--Small-.jpgChez nous le Père Noël se déplaçait avec un traineau tiré par un cheval.

    Le 24 au soir, notre grand' mère mettait un verre d'eau de vie sur le rebord extérieur de la fenêtre. Le lendemain matin, le verre était vide et il y avait du crottin de cheval dans la cour.

     

     

      L'hiver, on pouvait voir une vielle maison dans la montagne (le reste du temps elle était masquée par la végétation). Quand la cheminée fumait, nos parents nous disaient que c'était le Père Noël qui préparait sa tournée.

     

     

     En fait c'était les anciens du village qui se retrouvaient là pour faire la fête.

     

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël à tous !!!!!

     

     

    « Le clown blancRoulottes de cirque »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:00
    Que veux tu, le pere noel a un cheval alcolique. Par contre le crottin je suis preneur.
    4
    Samedi 25 Décembre 2010 à 12:00
    Salut mon ami de bonnes fetes et plein de bonnes choses pour tout tes proches amicalement jean luc
    3
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:00
    souvenir joyeux, bon noël en famille et pleins d'amour, bises
    2
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:00
    je garde moi aussi de merveilleux souvenirs de mes Noels d'enfance, de rires de chants et de lumières ... Bon noel à toi et à tous ceux que tu aimes - bisous
    1
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:00
    joyeuses fêtes à toi aussi ! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :