• Un siècle de roulottes

    DSCF9663-crop

     

     Un siècle de roulottes à St Quentin la poterie (Gard)

     

    DSCF9641-crop

    Les trois roulottes du film "Liberté" de Tony Gatlif

    (j'en avais parlé sur mon blog à sa sortie)

     

    Si vous passez dans le Gard, allez voir Pierre Lefur et son musée "un siècle de roulottes". C'est un homme charmant, il est intarissable d'anecdotes sur l'origine de ses roulottes et le tournage des films dans lesquels elles ont participées. 

     

    Et puis il y a ses démêlés avec l'administation car pensez, un homme qui collectionne et restaure des roulottes, même si elles sont bien cachées, ça dérange !!!!!!

     

    Quand on lui demande pourquoi il fait ça il répond:

     

    "Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu"

    (proverbe gitan)

     

    Vous trouverez son blog dans mes favoris "histoires de roulottes".

    Son site: http://www.unsieclederoulottes.com/

     

     

     

     

    « La Camargue sauvage et secrèteIntermède musical »

  • Commentaires

    5
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 12:00
    Salut l'ami, en plus c'est un endroit tres joli a l'occasion des que je retourne chez moi j'irai faire un detour passe un bon dimanche a++++++++++++
    4
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:00
    Merci beaucoup pour l'info, ça me donne vraiment envie d'aller voir, elles sont superbes et c'est vraiment bien qu'on puisse sauvegarder ce qui fait partie d'une culture si intéressante, c'est généreux de la part de Pierre Lefur de pouvoir partager ça, bien que malheureusement ça ne plaise pas à tout le monde
    3
    Lundi 1er Octobre 2012 à 12:00
    Superbe vidéo ! J'ai repéré où ça se trouve et dès que je fais un tour dans le Gard, je m'arrête ! Merci pour la découverte, Mistouline
    2
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:00
    histoire de roulotte qui me fait penser à la petite maison dans la prairie, bonne semaine Gitantroubadour merci pour se partage a+
    1
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:00
    Pauvre monsieur, il dérange qui? Si tu savais comme ce genre de truc m'énerve, de quel droit a t'on le droit de meme emettre un avis sur une passion. Trés belle roulotte que la verte avec ses magnifiques décors. bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :