• Fête de la soupe 2

    Organisé par l'association "il était une fois les 2 tours" et son Président Raymond Liozon, la 1ère édition de la Fête de la Soupe et de la Cornemuse fut un succès !

     

    Toutes les photos de cet article sont de Magali Aguilera

     

    Fête de la soupe 2

    18 associations proposaient gratuitement autant de soupes à la dégustation.....

     

    Fête de la soupe 2

    Fête de la soupe 2

     

    A partir de 20h30 spectacle musical :

    1   Chorale Chantovent accompagné au piano par Maguy

    2/3   ja podes creir (groupe des Pyrénnées)

    4   Raskass Music  (chanson du Morvan)

    5   Le Bagad d'Aix en Provence

      Raymond Liozon "les Bouffairés de Camargue"

    (galoubet tambourin, cornemuse, bodèga et chant)

     

    Higland Cathedral interprèté par le Bagad d'Aix en Provence

    (Une vidéo que j'ai faite samedi soir !!!!)


    14 commentaires
  •  

    Fête de la soupe 1

    Organisée par l'association "Il était une fois les deux tours"

     

    C'est parti pour les préparatifs de la fête de la soupe et de la cornemuse demain soir à Port Saint Louis (n'oubliez pas votre bol et votre cuillère).

    La composition de la mienne reste secrète, enfin presque, n'est-ce pas Mony ???

    Non ce ne sera pas une soupe de geckos   (définition wikipédia)

    Fête de la soupe 1


    7 commentaires
  • Le pont Ambroix

    Le Pont Ambroix franchit le Vidourle, petit fleuve des Cévennes, entre les communes de Gallargues-le-Montueux dans le Gard à l'est et Villetelle dans l'Hérault à l'ouest. Il a été construit sur la voie romaine Via Domitia entre Nîmes et Montpellier. L'oppidum gaulois d'Ambrussum est tout proche sur la rive ouest. Le pont débouchait sur la rue principale de l'agglomération gallo-romaine au bas de l'oppidum. 

     

    Le pont Ambroix

    Il fut construit au premier siècle et permettait à la principale route romaine de la Narbonnaise, la voie domitienne, de franchir le Vidourle. Le pont a été utilisé jusqu'en 1299. Un dessin exécuté dans les années 1620 à la demande d'Anne de Rulman, avocat auprès du présidial de Nîmes, montre le pont encore pourvu de quatre arches. On sait par la La Chronologiette de Pierre Prion (1744-1759) que la sixième arche a été emportée par une inondation en 1745.Sur Le Pont d'Ambrussum, tableau de Gustave Courbet daté de 1857, la quatrième arche est visible ; elle s'est écroulée en 1933. Le pont fait partie du site archéologique et touristique d'Ambrussum. L'autoroute La Languedocienne passe à un kilomètre au nord (sortie Gallargues).  (Photos perso sauf le tableau, texte wikipédia).

     

     

    Le pont Ambroix

    Le Pont d'Ambrussum, tableau de Gustave Courbet daté de 1857

     

    Il faut cependant ajouter que ce pont a volontairement été en partie démoli au Moyen Âge afin d'obliger la circulation à se faire sur le "nouveau" pont de Lunel en aval qui possédait alors un péage . (Déjà à l'époque, note personnelle)

     


    12 commentaires
  • Histoire sans paroles

    Histoire sans paroles

    Ce matin, coup de téléphone de l'office du tourisme de P.S.L.

    << Robert, on a du courrier pour toi............>>   ( ??? )

    Partie le 28 février de Belgique, elle est arrivée le 6 mars, un miracle !!! Entre voyageurs on finit toujours par se retrouver, et que l'on ne vienne pas me dire que le service postal fonctionne mal..............

     

    Chicken reel (ça va rappeler des souvenirs à certains d'entre-vous) avec mon orgue de barbarie et de photos que j'avais faites à Binche en 2011 !!!!

     


    7 commentaires
  •  

    Virtuel, vous avez dit virtuel ???

    (Une photo que j'ai déjà mise sur mon blog le 12 août 2014)

     

    J'ai déjà constaté de nombreuses fois que les liens d'amitiés que nous tissons sur les blogs et sur facebook ne sont pas que virtuel. Monique et son mari J.C. (Mony sur les blogs) , respectivement écrivain et poète sont des randonneurs au long cours. Ils m'ont envoyés deux livres...... Et comme moi je n'ai pas le talent d'écrivain, je vous mets le lien pour chacun d'entre-eux.

     

    Le premier, une surprise, est un recueil d'histoires courtes. Je l'ai "dévoré" hier après-midi, cliquez sur :  Chemins d'ombre et de lumiere

     

    Virtuel, vous avez dit virtuel ???

     

    Le second en cours de lecture, parle du chemin de Saint Jacques de Compostelle qui va de Genève à Saint Jean Pied de Port. Je l'ai choisi parce qu'il traverse une région où j'ai habité à différents endroits (Haute Savoie Savoie Isère), le Puy en Velay (j'y suis souvent allé pour le travail et en touriste) et le chemin passe également devant la maison de mes enfants dans le Béarn. Cliquez sur : Pas à pas de Genève à St Jean Pied de Port

     

    Virtuel, vous avez dit virtuel ???

     

    Reste pour moi à relever le défi, un pari un peu fou !!!!

    J'espère être en mesure de tenir ma promesse...........


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique