• Alpilles et Lubéron suite.......

    page-Gordes-blog-copie-1.jpg 

     (Une technique ancestrale, la pierre sèche)

     

    Les pierres sont posées à sec, c'est à dire sans mortier et sans aucun liant. Il s'agit d'éviter d'utiliser l'eau très rare dans la région. Les pierres posées debout sur le dessus servent à faire du poids pour stabiliser le tout.

     

     

    plan-gordes-blog.jpgGordes est un village  situé dans le département de Vaucluse, région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est un des villages les plus visités du parc naturel régional du Luberon.

     

    Perché sur un rocher, le village est classé parmi les plus beaux villages de France grâce à son patrimoine riche et varié : deux abbayes, de très nombreux hameaux anciens, plusieurs moulins à eau et à vent et plusieurs centaines de cabanes en pierre sèche ou bories.

     

    Petite visite du village dans la grisaille d'un matin d'automne. La musique provençale apporte le soleil qui manque à mes clichés........

     

    Tout savoir sur le Lubéron :  http://luberon.fr/

     

     

      
    « Alpilles et Lubéron......Mes galères....... »

  • Commentaires

    5
    Mardi 19 Novembre 2013 à 12:00
    bonjour ami! joli sujet, une belle diapo...! superbe! je reviens...! bonnes journées, à bientot, daniel!
    4
    Mardi 19 Novembre 2013 à 12:00
    les techniques ancestrales sont sûrement plus sur que celle d'aujourd'hui
    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:00
    bonsoir ... je connais bien Gordes ... j'ai fait dans le coin de superbes randonnées ... très agréable à regarder, ton diapo ... j'ai remarqué que tu avais pris quelques photos "détail" ... bonne idée !! bon mardi - bisous
    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:00
    coucou Gitan sympa la balade les vieilles pierres moi j'adore .....je reviens tout va pour le mieux on soufflent un peu ......Bonne soirée Bisous
    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:00
    Merci pour la longue et belle promenade. Je serais bien entrée au cercle républicain pour voir ce qu'il s'y passe ! Bon dimanche. Bises. Eve
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :