• Au fil de l'eau.........

    Au fil de l'eau.........

    Deux couples de pigeons vivaient heureux

    Dans le tronc d'un arbre creux.

    Partageant cet espace tout en roucoulant

    Avec une bande de choucas bruyants......

     

    Au fil de l'eau.........

    Un héron majestueux et imperturbable

    Attend patiemment de passer à table

    Les carpes quand à elles peuvent nager tranquille

    Vu leur taille,  elles ne sont pas une proie facile...

     

    Au fil de l'eau.........

    Les canes papotent et cancanent dès le réveil

    Tout en faisant sécher leur plumage au soleil

    Voilà quelques scènes de vie ordinaire

    Glanées ce matin au bord d'une rivière.

    « Les Cinque terre Château de Morlanne »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 16 Août 2015 à 01:05

    Bon week-end aussi .....Bisous

    9
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:48

    today calme et poésie chez toi!

    Bonne journée Gitan !

    8
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:39

    Merci pour tes visites cela me permet de connaître un peu plus les goûts de chacun. Moi j'aime le rhum, blanc en punch c'est mon péché mignon et le brun en canard..... chut je ne t'ai rien dit, tu vas me prendre pour une ivrogne !!!!!! et les gâteaux aussi.

    Bonne journée troubadour ..... Bisous 

    7
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:51

    bonjour ami! un super poème en images... tout est bien sympathique... et il faut profiter de ces beaux moments...! bonne journée, à bientot, daniel!

    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 02:56

    Scènes de vie ordinaires, certes, mais qui sous ta plume (et celle des canards LOL) prennent  une autre dimension. 

    "Leçon de choses" toute en fraîcheur et en poésie qui m'incite  à m'inscrire à ta newsletter. A bientôt

    5
    Mardi 11 Août 2015 à 16:00

    Bonjour un billet formidable merci ! bisous !

    4
    Cantalou
    Mardi 11 Août 2015 à 14:24

    Des animaux pour la Nature, de l'eau pour la fraicheur et de la poése pour nourrir l'esprit. Merci. Bises

    3
    Mardi 11 Août 2015 à 12:08

    cool Bravo.... L'âme d'un poète ? 

    Bisous et merci pour cette balade 

    2
    Cathy
    Mardi 11 Août 2015 à 11:00

    Très bucolique ta petite balade ! Merci Gitan. Bisesyes

    1
    Mardi 11 Août 2015 à 10:57

    C'est sûr que les carpes sont un peu trop grosses pour le héron. j'aime ce côté nature en tant qu'ancienne paysanne, je préfère que le côté ville, bien que j'aime aussi un peu. J'ai vu que as parcouru la France, moi aussi quand j'étais plus jeune avec mon mari et devine où nous dormions ???? sous la guitoune !!!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :