• Les Cinque terre

    Les Cinq terre

    Souvenirs de randos en Italie il y a quelques années

     

    Les Cinq terre

    Entre Levanto et La Spezia, les Cinque Terre font partie des plus belles régions d'Italie. Il s'agit de cinq villages médiévaux qui dégringolent vers la mer, dos aux pentes escarpées, ou blottis au ras de collines sculptées de terrasses en étages. Leurs noms : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Inscrits au patrimoine de l'Unesco, les villages des Cinque Terre doivent se découvrir à pied en empruntant les sentiers de randonnée qui les relient les uns aux autres.

     

    Les Cinq terre

    Nous avions installés notre "camp de base" au camping à Lévanto pour trois jours et prenions le train chaque matin pour nous rendre au départ d'une randonnée......

     

    Les Cinq terre

    Les Cinq terre

    Des paysages à couper le souffle mais qui se méritent quand même, sur des sentiers à péage. Il existe des forfaits de 1, 3 ou 5 jours, sentiers + trains à un prix raisonnable. On trouve même des bornes d'appel d'urgence.

     

    Les Cinq terre

    Entre ciel et mer, le sentier des amoureux............

     

    Les Cinq terre

    Des vignes en terrasse au dessus de la mer,

    où le seul accès motorisé possible est un engin à crémaillère..........

     

    Les Cinq terre

    "El gigante", situé près de la plage de Fegina.

    "Le géant" représente Neptune, le dieu de la mer.

     

    Les Cinq terre

    C'est sur ces belles photos que je vous souhaite un bon week-end !!!!

    « O.V.N.I. à ValensoleAu fil de l'eau......... »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:59

    Les Cinque Terre, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre, mais il paraît que c'est si beau. D'ailleurs tes photos le prouvent ! Un jour peut-être... 

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 21:10

        Oui je confirme c'est très beau, à faire absolument, en revanche il faut avoir une bonne condition physique.

    10
    Mardi 11 Août 2015 à 09:52

    T'es sage ds ta p'tite tente !!

    Bonne journée Gitan !

    9
    Mardi 11 Août 2015 à 08:13

    Merci pour ton passage, moi aussi j'emploi la mayo du commerce, je ne m'en fais pas rien que pour moi.

    Bonne journée troubadour, bisous

    8
    Mardi 11 Août 2015 à 05:04

    Bonjour dans mon petit matin ! wouaffff  ce que tout "çà" est beau ! merci c'est une belle promenade pour moi qui ne peux plus trop bien marcher !je passe avec mon second blog là, mon 1er étant manou33 ! bisous bon mardi !

    7
    Lundi 10 Août 2015 à 12:16

    bonjour ami! c'est du très beau, merci de ce partage...!mais j'aurais du mal à vivre dans ce village, qui est derrière toi, sur son piton rocheux...! à bientot, daniel!

    6
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:18

    Je ne te savais pas randonneur.  Un luogo bellino dove non mi sono fermata per mancanza di tempo. Lo rimpiange, soprattutto vedendo il tuo splendido biglietto. Tu nous offres du rêve, c'est super. Bon week end et bel été à toi.

    5
    Vendredi 7 Août 2015 à 13:18

    Tu nous as gâté, magnifique de beaux panoramas, je me doute que cela n'a pas été toujours facile

    Tu es courageux je n'aurai pas pu te suivre !!!!!!

    Bon week-end à toi aussi, demain  Julie et ses recettes !!!

    Bisous troubadour

    4
    Vendredi 7 Août 2015 à 12:52

    Des paysages du tonnerre de Dieu !!

    Bonne fin de semaine Gitan !

    3
    Vendredi 7 Août 2015 à 12:39

    Magnifique reportage Troubadour !!! Superbes photos d'un pays où j'aimerais aller ! Bon WE et bisous

    2
    Vendredi 7 Août 2015 à 10:42

    La balade fait rêver, entre mer et montagne, c'est superbe... Peut être un peu difficile, non ?  Par contre des " sentiers à péage", je ne savais pas que cela pouvait exister... Mais, au moins cela doit limiter les incivilités, peut être plus de gens respectueux...

    Sinon encore un bel article, merci du partage... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :