• Auprès de mon arbre.......

     

    Auprès de mon arbre.......

    Vous vous souvenez de mon " vieil arbre ", le petit à droite,

    juste sous mon balcon..............

     

    Auprès de mon arbre.......

    à gauche il y en a un très joli également que je ne sais pas identifier.....

    ( photos prises ce soir )

     

    Auprès de mon arbre.......

    Parmi vous il y a des connaisseurs, alors si quelqu'un pouvait m'aider ???

     

    Ailanthus altissima la réponse à été trouvé par Danoucha, merci à elle !!!

    ( Le mien à le feuillage beaucoup moins vert et moins fourni,

    il doit souffrir de la sécheresse ).

     

    Auprès de mon arbre.......

    L'Ailante glanduleux, Ailante ou Faux vernis du Japon ou Vernis de Chine (Ailanthus altissima) est une espèce d'arbres à feuilles caduques de la famille des Simaroubaceae. Il est natif à la fois du nord-est et du centre de la Chine et de Taïwan. Il est présent davantage dans la forêt tempérée que dans la forêt subtropicale d’Extrême-Orient. L'arbre pousse vite et est capable d'atteindre des hauteurs de 15 mètres en 25 ans. Cependant, l'espèce a également une durée de vie courte et vit rarement plus de 50 ans (il peut cependant poursuivre son existence bien au-delà grâce à son pouvoir drageonnant particulièrement développé) Source Wikipédia

     

     

    En attendant je vais chanter avec mon ami Georges......yes

    Bonne soirée à tous !!!

    « Les mercredi du port 2019 (1)Mercredi du port 2019 (2) »

  • Commentaires

    18
    Samedi 27 Juillet 2019 à 08:45

    Ce matin j'ai un peu le temps, et en plus l'orage gronde, donc je parcours un peu ton blog que je ne connaissais pas et que je trouve très sympa ! Moi, je ne suis pas du tout férue en botanique, alors je n'aurai pas pu t'aider ! Bisous;

      • Lundi 29 Juillet 2019 à 18:42

        Merci pour tes trois commentaires.

        Bonne soirée Catalane, Bisous !!!

    17
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:04

    Bravo à ma cops Danoucha, trop forte, perso je suis nulle, je ne connais pas les noms ou si peu

    Du moment que l'on vit heureux auprès de son arbre............hewink2

    En tout cas il est bô

    Bisous rieurs

      • Jeudi 25 Juillet 2019 à 20:33

        Merci Kathania pour tes Bisous rieurs, ils sont les bienvenus !!!

    16
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:52

    Aie ! s'il est très décoratif, l'ailante est un invasif,  j'en ai parlé à propos de la balade à Beaumont, à propos de lutte contre cet arbre dans la Drôme :

    https://rencontresavecdesplantes.blogspot.com/2019/01/lutter-contre-la-propagation-de.html

    C'est bien dommage car il est plutôt beau. Je n'aurais pas reconnu car ceux que nous avions croisés étaient sur le point d'être détruits.

     

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:12

        Merci pour le lien Françoise, j'y suis allé vite fait, j'y retournerai plus tard car je dois partir.

        Bon après midi !!!

    15
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 11:03

    Bonjour robert et merci de ta visite "chez moi" ; ah Brassens ! Je l'aime beaucoup, je suis allée l'écouter une fois à Paris en 1975, à Bobino : quelle joie !

    Merci pour tes photos et bonne journée, sans oublier les bisous de la Bourgogne.

      • Jeudi 18 Juillet 2019 à 11:29

        Merci Maryse, bonne journée, Bisous !!!

    14
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 16:06

    Toutes les personnes ayant commenté avant moi ont eu la chance de voir tes photos s'afficher, ce qui n'est, hélas, pas mon cas. Je me console avec Georges. 

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:16

        Je suis désolé pour toi Chinou, merci de ta visite !!!

    13
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 12:53

    J'aime aussi beaucoup les arbres et les observer, mais je connais rarement leurs noms !

    J'ai d'ailleurs fait un petit montage vidéo avec cette chanson de Brassens en fond musical (il faut que je le retrouve !)

    Bises

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 12:58

        Je serais curieux de voir " TON " montage vidéo........

        Merci Mireïo, Bises !!!

    12
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:15

    bonjour gitantroubadour

    j'aime bien aussi Georges Brassens.

    Alors d'après le logiciel que j'ai sur mon téléphone

    ce serait  un Ailanthus altissima Swing

    et voilà ce que j'ai trouvé sur internet

    L'Ailante glanduleuxAilante ou Faux vernis du Japon ou Vernis de Chine (Ailanthus altissima) est une espèce d'arbres à feuilles caduques de la famille des Simaroubaceae. Il est natif à la fois du nord-est et du centre de la Chine et de Taïwan. Il est présent davantage dans la forêt tempérée que dans la forêt subtropicale d’Extrême-Orient. L'arbre pousse vite et est capable d'atteindre des hauteurs de 15 mètres en 25 ans. Cependant, l'espèce a également une durée de vie courte et vit rarement plus de 50 ans (il peut cependant poursuivre son existence bien au-delà grâce à son pouvoir drageonnant particulièrement développé)1.

    Il est parfois appelé Faux Vernis du Japon2, à cause de la ressemblance de ses feuilles avec le "vrai" Vernis du Japon :Toxicodendron vernicifluum3.

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:26

        Je te remercie beaucoup Danoucha, bonne journée Bisous !!!

    11
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 07:24

    bonjour mon chouchou

    a une chanson que j'adore

    merci de tes visites , mon moral va un ti peu mieux

    bisous

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 07:39

        Ravi de ta visite Babeth, bonne journée Bisous !!!

    10
    Mardi 16 Juillet 2019 à 21:43

    Et bien je ne vais pas te renseigner car je ne connais pas du tout mais en tout cas il est très joli !!!

    Par contre j'aime bien chanté avc ton ami Georges même si ma voix est un peu enrouée !!

    Bonne soirée Robert, bisous

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 23:10

        Merci Jackie, bonne nuit, Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :